Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca sonne pas !

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 770 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ca sonne pas !
Bonjour ô afiens.

J'ai un petit problème avec une guitare acquise récemment. J'ai craqué il y a peu pour une des fameuses ibanez lawsuit, par simple curiosité (et aussi parce que javais besoin d'une gratte que je peux trimballer un peu partout sans remords). C'est une copie de gibson flying V, assez surprenante niveau qualité d'ailleurs (ça sonne vraiment bien à vide Oo, bien plus que mes BC Rich en fait O_o). Mais une fois branchée... c'est le drame. Rien ne sort, pas un son, que dalle, que ce soit dans un accordeur ou dans un ampli, y'a rien de rien qui sort. J'ai ouvert le capot et jeté un oeil aux soudures et câbles, rien n'est arraché ou vraiment dénudé (à part un des fils reliant les micros au potards... mais c'est vraiment léger). Le reste m'a pas l'air grillé non plus, donc je comprends vraiment pas... Vous auriez une idée d'où ça peut venir ? D'autant que je suis arrivé légèrement à la faire sonner en bidouillant les potards ou en appuyant comme un forcé sur le pickguard, mais c'était très léger, genre un twing et après plus rien.

Ca me frustre vraiment cette histoire, je suis vraiment très à l'aise dessus, je veux voir ce qu'elle a dans les micros celle là, donc voilà, vous auriez pas uen idée d'où ça peut venir ? Pitiééééé j'craque :volatil:

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

2
Il faut simplement tester avec un voltmetre, d'abord tu testes tes micros, ensuite la connectionavec les potards et enfin les masses.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

3
Ca sent le potard foireux c't'histoire.. Voltmètre, pas mieux ! Et je parie une chope sur les potards.
4
Si y'a un toggle comme sur les gibbis, vérifie qu'il n'ai pas tourné. C'est le truc tout con qui fait bien enrager pour rien. Ca arrive de temps en temps.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Ok merci pour le coup du voltmètre, on va aller tester ça (encore que là, je viens de refaire un essai, et là, y'avait du son qui sortait, je comprends pas oO). J'ai regardé pour le toggle aussi, tout me semble normal... hum énigme que tout ça, je vais faire ce que vous m'avez conseillé et je ferais à tout hasard un détour par la case luthier.

Merci :bravo:

(hum et une fois branchée ça confirme mes impressions, boudiou que ça sonne :aime: , bien vintage, tout chaud et qui "craque", vraiment surpris par cette pelle décidément moi)

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

6
Sinon tu la jettes sur l'ampli, ça fera du bruit.

:idee: :fleche:
7
Pour le toggle tu le switch dans une des deux positions extremes et tu tourne comme une manivelle heinG. (mais sur un puoillème de tour)

C'est un souci fréquent si le toggle est du même type que chez Gibs

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Peut être un coup de bombe nettoyante sur tous les potards et autres switches?
9
La poussière empèchera pas le son de passer je pense.. jamais vu ça. :o:
10
Ben si la piste des potards est couverte de poussière bien grasse ça peux empécher le contact et donc le passage du signal.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not