Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les paul reissue

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 408 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les paul reissue
Bonjour,


il y a une question qui me turlupine depuis un p'tit moment et j'arrive pas a trouver la reponse....

est-ce que quelqu'un sait la difference entre les Les paul reissue 58, 59 et 60 ?? parce que bon pour avoir une difference de prix aussi grosse, il doit bien y avoir une raison (environ 3000 pour une 58 et 6000 pour une 59) et dsl, encore un topic de difference

Merci d'avance ensperant que question cette n'a pas deja ete pose ^^
2
http://www.provide.net/%7Ecfh/lpsun.html

voici un lien vers un article interressant sur les Les Paul 58,59,60
à l'époque, elles étaient très peu différentes, sur les réissues actuelles, c'est la 59 qui est la plus flatteuse, les tables flammées sont souvent très belles, cela justifie-t-il les différences de prix? j'en doute!
3
Etant moi même possesseur d'une Gibson Les Paul VOS 58' je peux te garantir que celle-ci a laissé la standard a la traine dans le magasin sur ampli lampe...

J'ai par curiosité essayé la 59 (d'occasion...) et il est vrai qu'elle est superbe. Mais la perfection tue le perfect...donc rien ne sert de regarder toujours plus beau...

Si tu n'es pas super tuné alors la 58' peut etre l'un des plus beaux reves réalisables...car si la 59' était moins cher que la 58' les gens la prendrait pas forcement...

Hors sujet : vane : d'ailleur les gens ont plus de standard que de VOS c'est pas pour rien...ca montre que les reissue ne sont pas top ^^




Enfin moi à la base, c'était une standard que je voulais...j'ai du tapper dans le fond du portefeuille les petites pieces pour la difference mdr
4
:oo:
Il faut un bon gros portefeuille déjà là... :bravo:

Je suis Charlie