Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Haut de gamme : Lag ou Jackson ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 056 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Haut de gamme : Lag ou Jackson ?
A prix égal (environs 3000 € pour arrondir) mieux vaut il acheter une Lag française (Arkane Master 2000) ou une Jackson US voir Esp type Slayer ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Vigier c’est certainement du bon matos mais l’esthétisme ne correspond pas à mes goûts



dommage.

c'est ce que j'ai essayé de mieux en gratte...vigier. et pourtant c'était un model excalibur standard. le manche est une tuerie, ca sonne grave, et c'est polyvalent.
aucun rapport avec toute ces merde de jacksons et companie au look accrocheur.
maintenant pour une gratte a ce prix, je trouve ca vraiment dommage de faire passer l'esthetique avant le reste.

aprés ce faire monter une gratte par un luthier, c'est un risque...tu ne sais pas ce que ca vas donner au final.

prends ton temps, essaye, bon courage...
12

Citation : XP, Vigier c’est certainement du bon matos mais l’esthétisme ne correspond pas à mes goûts



Bah pour XP, vu que tu passes commande de tout ce que tu veux, c'est pas un problème.

Citation : je ne sais pas cela reviens à chère de faire fabriquer une forme spéciale ?



Oui mais tu as le budget pour ça apparemment.

Le seul reproche qu'on peut faire à un instrument de luthier c'est que ça se revend assez mal, surtout si on a fait un truc perso. Mais après tout, une gratte à 3000 euros ça se revend pas tous les mois.

Citation : Je fais dans le Metal



Après tout, pourquoi ne pas rester sur des valeurs sûres avec des instruments légendaires qui prennent de la valeur.
Je crois qu'avec ton budget je me payerais une belle GIBSON LP. J'aillais te dire une Strat Custom SHop mais vu le style...
Je ne cite pas PRS car perso je n'aime pas mais c'est aussi dans le budget.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

13


Sinon prend au maximum ton temps, par exemple se demander ce qui est mieux entre un manche collé ou pas, n'est pas une bonne question, car ce sera simplement different. Il faut te demander ce qui TE correspond le mieux. Tu peux deja demander avis à des luthiers, ce genre de personnes qui pourront t'eclaircir dans le choix des bois de la touche, du corps, ...
14
Moi je trouve que tu as raison d'hésiter entre Lag et Jackson. A ce tarif là, tu auras une bonne gratte.

Comme tu l'as dit aussi, passer chez un luthier nécessite pas mal d'expérience pour savoir ce qu'on veut et surtout pour savoir qu'on ne trouvera justement pas ce qu'on veut dans les modèles de série existants.

Pour l'esthétisme, il y a des gens que ça dérange et d'autre pas. Mais quand on paie 3000 euros, autant que la gratte plaise visuellement; disons Et puis les Vigier ont l'inconvénient d'avoir leur manche non réglable: quand les frettes sont usées et qu'il faut les mettre à niveau (je sais le terme exact...), c'est trés galère (bon par contre l'avantage c'est qu'il n'y a pas de note morte sur le manche...).

Pour finir, je pense pas qu'une Jackson Soloist à 3000 euros soit une "merde au look accrocheur"...
15
Il parait que la qualité des jacksons depuis le rachat par fender ne cesse de baisser notamment au niveau des finitions.
16
Ouais non mais il reste suffisament de Jackson pré-fender sur le marché quand même, faut pas exagérer non plus.
17
Avec 3000 euros, t'as peut être même moyen de toper une james trussart! :aime:
18
En meme temps, à 3000€ on peut ptet toucher du neuf, non ?