Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Haut de gamme : Lag ou Jackson ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 041 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Haut de gamme : Lag ou Jackson ?
A prix égal (environs 3000 € pour arrondir) mieux vaut il acheter une Lag française (Arkane Master 2000) ou une Jackson US voir Esp type Slayer ?
2
Je dirais que dans cette gamme de prix la différence ne se fait plus au niveau de la qualité car ce sera très bon de toute façon quelque sois le modèle. Ce qui va changer c'est le confort de jeu et le feeling avec la gratte et ça, seul un essai en magasin te le dira :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
N'oublie pas les excelles guitares John Suhr qui sont aussi dans ce budget....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Le problème c'est qu'il y a rarement les 3 grattes en même temps dans le même magasin !!! Surtout des "Lâg hautes gammes", il faut la commander directement... 6 mois d'attente ! sans essayer avant pas top, vu le prix faut mieux pas se tromper !
5
Essaie et essaie encore avant de miser tes neuros...

Putain 3000 roros. c'est un beau budget, tu pourrais te permettre de voir direct des luthier. Me trompe je ?

Tous pour un

6

Citation : tu pourrais te permettre de voir direct des luthier.



Evidemment. Tu peux même te faire la tienne si tu le sens chez XP :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Si tu n’as pas la chance de les tester tu pourrais procéder par élimination:
Tu veux quoi?
manche vissé ou manche conducteur
type de bois
configuration: HSH, HH ou HSS
micros: SD ou EMG
There are no 'one-trick pony' guitars, only 'one-trick pony' guitarists
8
Lâg, l'avantage, c'est que c'est français. Donc si à ce prix là tu peux tenter du custom shop (ou même juste changer 2-3 options), ça serait plus simple à expliquer en Français aux Luthier de Lâg (et moins chèr en téléphone) que pour du Japonais ou de l'americain.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9
ET XP c'est pas français? :?!:

Attention je parle pas des XP comme j'ai pu en voir en vente dans les cash-converter et autres boutiques de vol, pardon de recel, pardon de vente d'occaz mais de ce cher monsieur...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10
Merci pour vos réponses !
3000 € c’est une somme que je me suis fixé en fonction des tarifs vu ici et là sur le net dans le haut de gamme, c’est un projet qui n’est pas définitif.
C’est vrai que le costom j’y ai pensé mais je ne connais pas assez les différences entre les bois etc…
J’ai toujours joué sur du bas / début moyen de gamme sans me soucier du coté technique, j’ai toujours choisi au feeling. Mais là, la somme est importante, ce sera un achat unique, donc je veux pas choisir juste au feeling et regretter 6 mois après !
Je penche plutôt pour des micros actifs EMG, configuration HSH ou HH. Le manche collé / pas collé, aucun vendeur ne ma donné la même réponse sur se qui est mieux, avec les nouveaux procéder de fabrication cela ne change plus grand chose apparemment (?) sauf si sa casse c’est plus simple a changer avec des vis !!! Les bois (et leurs pays d’origines, le temps de séchage etc) je ne sais pas trop c’est le problème ! Je fais dans le Metal plutôt brutal dans les compo ce qui ne m’empêche pas de faire des choses plus mélodieuses à côté donc sa doit être plutôt polyvalent en restant accès Metal en priorité.
XP, Vigier c’est certainement du bon matos mais l’esthétisme ne correspond pas à mes goûts, je ne sais pas cela reviens à chère de faire fabriquer une forme spéciale ? A voir... :!: