Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter une guitare en Allemagne

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 305 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Acheter une guitare en Allemagne
Bonjour à tous les Fanzineux !! :clin:

J'avais une petite question à vous poser, hier soir à mon cours de gratte, on a commencé à papoter avec mon prof au sujet de son ESP KH 2, qui moi me fait pas mal rêver... :aime:

Il m'a dit qu'elle lui avait couté 8000 francs, comme je sais que ça vaut au moins 2500 Euros une KH j'ai un peu halluciné et je lui ai demandé ou il avait eu cette affaire en or !! :oo:

Il m'a répondu qu'il l'avait acheté en Allemagne il y a 11 ans, et qu'à l'époque il n y avait pas de taxes sur les instruments de musique en qu'en plus les guitares étaient moins chères à la base... D'où l'affaire en or !!

Par contre c'était bien il y ya 11 ans et il y est plus retourné, est ce que vous savez si la législation n'a pas bougée ? Parce que moi une Viper standar pour le prix d'une LTD V 400 ça m'irai bien... :P:
ZEUHL WORTZ RULES !!! Play it loud !
Afficher le sujet de la discussion
11
Suite à mon expérience personnel, pour moi ou des musiciens de ma connaissance, pour une guitare éléctrique, acoustique ou un basse, mieux vaut prendre chez Musikproductiv que chez Thomann.

Chez Musicproductiv, l'instrument arrive toujours bien réglé avec des cordes en bon état.

Chez Thomann, c'est changement de cordes systématique dès reception!
Ensuite, c'est souvent un reglage de manche a faire en plus!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

12
J'ai pas eu à me plaindre des services de Thomann, ni pour l'état des cordes, ni pour les réglages.
Rien à dire non plus sur Music Produktiv, ni sur musicstore.
Mais il suffit d'une fois. :??:

Je suis Charlie

13
Ben, c'est le problème, ça pas été qu'une fois : je compte mon expérience perso + celle d'autres musiciens que je cotoie.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

14

Citation : Chez Thomann, c'est changement de cordes systématique dès reception!
Ensuite, c'est souvent un reglage de manche a faire en plus!


ça dépends ce que l'on achète, il y a 2 ans j'ai acheté une Ricken 360 et une strat classic 50 et je peux dire que les cordes et le manche étaient nickel. Aprés si on achète une Harley Benton il se peut qu'il y ait à redire.