Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter une guitare en Allemagne

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 304 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Acheter une guitare en Allemagne
Bonjour à tous les Fanzineux !! :clin:

J'avais une petite question à vous poser, hier soir à mon cours de gratte, on a commencé à papoter avec mon prof au sujet de son ESP KH 2, qui moi me fait pas mal rêver... :aime:

Il m'a dit qu'elle lui avait couté 8000 francs, comme je sais que ça vaut au moins 2500 Euros une KH j'ai un peu halluciné et je lui ai demandé ou il avait eu cette affaire en or !! :oo:

Il m'a répondu qu'il l'avait acheté en Allemagne il y a 11 ans, et qu'à l'époque il n y avait pas de taxes sur les instruments de musique en qu'en plus les guitares étaient moins chères à la base... D'où l'affaire en or !!

Par contre c'était bien il y ya 11 ans et il y est plus retourné, est ce que vous savez si la législation n'a pas bougée ? Parce que moi une Viper standar pour le prix d'une LTD V 400 ça m'irai bien... :P:
ZEUHL WORTZ RULES !!! Play it loud !
2
Je ne sais pas si la législation a changé mais le matériel musical est actuellement bien moins cher chez nos amis allemands.. en plus aujourdhui avec l'euro c'est super facile, y'a qu'à sortir la bagnole. J'ai payé ma highway 585 neuros en allant chez Music Store.. et c'est plutot 855 euros par ici.. xD

Je pense y retourner dans pas longtemps pour quelques modifs de pedalboard.. cest une excursion qui me plait bien. ;D

Seul détail : en Allemagne il arrive que les vendeurs soient pas du tout sympa et que ça soient completement normal, par rapport à la Belgique ou la France je veux dire.

Oé et puis.. à défaut de parler allemand, révise ton anglais ! ;D
3
Perso, j'ai l'habitude d'acheter en allemagne...L'avantage c'est que j'y vais en vacances souvent... :8) :clin: ...C'est serieux et souvent moins cher

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

4
Ouah génial !! :mdr:

Merci les gars !

J'ai un pote Allemand qui passe la moitié de l'année à Berlin, je vais lui filer une liste des courses ! MDR :lol:
ZEUHL WORTZ RULES !!! Play it loud !
5
Sinon si ta bagnole consomme trop, tu peux acheter directement par le web chez Thomann :

( https://www.thomann.de/fr/ )

Ola !!!

6
C'est bizarre mais chez Thomann les prix sont presque les mêmes qu'en France...
ZEUHL WORTZ RULES !!! Play it loud !
7
La TVA ??

 

8
Sur beaucoup de produits, les prix sont equivalents à la France, sur certains, c'est moins chere en France, sur d'autres, le contraire...

Faut arretez de croire qu'en France ya que des vendeurs mechants et que tous est beau en Allemagne.
9
Je ne crois pas ça ! :P:

C'était surtout par rapport aux taxes, après pour les vendeur il y a des enc**** partout ! :??:
ZEUHL WORTZ RULES !!! Play it loud !
10
Ben dans n'importe quel pays, pour n'importe quel achat tu vas payer la TVA, c'est comme ça hein !!!!


tazzrecord : je suis d'accord avec toi, il y a des produits à des prix interessant, mais pour pas mal c'est le même prix qu'en franec et avec le port ça devient plus cher.

Le pocket pod par exemple, je le vois partout à 99 euros, même en magasin, alors pourquoi s'emmerder à aller l'acheter en allemagne ?

Aprés sur une guitare Fender, tu peux en avoir 150 à 200 euros en moins sur certains modèles chez Thomann, là ça vaut le coup !!!

Le jamlab de M-audio est à 29 euros chez Thomann depuis des mois, alors qu'il coute au moins le double partout ailleurs.

Chez woodbrass aussi, il y a parfois des prix intéressant.

Bref c'est comme ceux qui croyent faire des affaires à tous les coup chez Ebay, alors qu'on trouve souvent moins cher sur 2xmoinscher ou sur priceminister.

Ou chez cashconverter où certains produits sont trés cher, par rapport à ce qu'on peut trouver dans les petites annonces ....


Bref quand on veut acheter quelque chose, faut prendre le temps de comparer !!!

Ola !!!