Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solid-bodies à diapason court pour mômes de 7 à 10 ans ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 479 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Solid-bodies à diapason court pour mômes de 7 à 10 ans ?
Quelle guitare bon marché à diapason cour ? J'imaginais une mustang par Squier, mais ça n'existe pas. Quant aux mini-guitares, elles sont trop "jouet" pour des enfants déjà trop grands.
Une vraie guitare d'étude quoi.

Merci d'avance :bravo:
2
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
ça peut être une piste mais c'est pour des enfants qui sont assez grands.
Je me souviens que les musicmaster, duosonic et les très vieilles mustang (ainsi que la Byrdland de Gibson) sont des 4/4 mais avec un diapason plus court que la normale.
Bien sûr ces modèles de collection sont hors de prix. Mais peut-être sont-ils copiés ou ré-édités ?
4
Ibanez avait sorti un modèle "Mikro", je ne sais pas s'il est toujours au catalogue.
[Edit]: Elle est au catalogue 2007, GRG Mikro, et elle est plutôt bien. 189 euros tout de même.
5
Ouais la mustang est toujours éditée, mais ça tape dans les 700 roros.
Et effectivement le diapason est plus court, 24", tout comme la jaguar d'ailleurs.
6
Aïe 700, c'est beaucoup pour commencer.
Je suis allé cherché des photos de la Ibanez GRG Mikro. Elle a l'air bien fichue mais on a l'impression que c'est une mini-guitare.
Les 2 enfants concernés arrivent à faire des accords sur une guitare normale. Avec de l'effort mais ils y arrivent. Ils ont aussi une grande satisfaction à jouer sur la guitare de leur grand-frère ou de leur père.
C'est pour ça que je m'étais dit que juste un "diapason court" serait plus adéquat qu'une mini-guitare ou une trois-quart.
7
L'idée est plutôt bonne je trouve, après j'avoue qu'en diapason court j'y connais pas grand chose, y a pas Danelectro qui en font?
Sinon pour les guitares "standards" le diapason le plus court après le 24" chez Fender c'est le 24"3/4 chez Epiphone, Gibson et toutes les copies qui en sont faites.

[Edit] J'y pense, je crois que Squier ont sortit des Jagmaster au diapason 24", c'est sûrement moins cher que les Mustang. :clin:
8
Mais après ça il n'y a pas que la longueur du manche qui peut poser problème, il y a aussi la largeur et l'épaisseur qui risquent d'être assez problématiques.
9
Je viens de faire des découvertes amusantes. Ce sont encore des mini-guitares - donc un chouille trop petites - mais je les poste pour le fun !
La mini-Brian May et la mini-Bo Didley :bravo: