Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix Fender US/France

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 281 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Prix Fender US/France
Bonjour à tous,

Après avoir parcourus différents sujets parlant des prix de vente de fender en France et aux US, je me suis dit que j'allais jeter un oeil pour me faire mon opinion. En effet tout le monde trouvais les prix de vente en France exorbitant.

Voilà une comparaison US/France sur le prix catalogue Fender.

Pour une Fender Strat American Deluxe :
Prix US : 1714$ (HT à priori) soit 1213€
Prix Fr : 1549€ soit HT 1295€
Diff : 82€

Pour une Fender Strat American :
Prix US : 1357$ (HT ap priori) soit 960€
Prix Fr : 1249€ soit HT 1045€
Diff : environ 85€

Pour une Fender Tele American Deluxe :
Prix US : 1785$ (HT ap priori) soit 1263€
Prix Fr : 1649€ soit HT 1379€
Diff : 116€

Pour une Fender Tele American :
Prix US : 1357$ (HT ap priori) soit 960€
Prix Fr : 1249€ soit HT 1045€
Diff : 85€

La différence ne me parait pas énorme, mais peut-etre que je me suis trompé quelque part? Faut dire que notre TVA par rapport au 8 ou 10% de taxe qu'on peut trouver dans certains Etats fait bien augmenter la différence mais ça on y peut pas grand chose.
Finalement, ce qui fait bondir tout le monde ne serait-il pas tout simplement les différences de prix entre les magasins et la vente online?

Et puis la seule question qu'il faut se poser est : cela vaut-il le coût de mettre ce prix dans une Fender !!!

Je vous laisse rebondir.
2
Comparer le prix catalogue n'a pas vraiment de sens, car tu ne paieras jamais ce prix la nulle part. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Citation : Comparer le prix catalogue n'a pas vraiment de sens, car tu ne paieras jamais ce prix la nulle part



Effectivement! Il y a bien longtemps que je refuse d'acheter des guitares en France, sauf super ristourne sur certains modèles...sinon c'est direct aux States !
4
La fender malmsteen a 1400-1500$ au states .. 2000e en magasin en france .. hehe :rocket:
5

Citation : Comparer le prix catalogue n'a pas vraiment de sens, car tu ne paieras jamais ce prix la nulle part



Pourtant sur ce que j'ai pu lire, négocier dans un magasin ne faisait pas gagner grand chose. Vrai ou Faux?

Peut-être est-ce différents aux US, mais pourtant je reviens de New-York et sur ce que j'ai pu voir, on ne peut pas gagner grand chose par rapport au prix catalogue... Mais en même temps j'étais un petit frenchie...

Si vous pouvez me dire jusqu'à combien un vendeur en France peut descendre sur une fender telecaster US, ça me permettrait d'avoir déjà un ordre d'idée pour négocier.

Et puis comparer les prix TTC n'a à mon avis pas non plus de sens étant donné la différence de TVA.
6
Je relance un peu le sujet,...

Qu'est ce qu'il est possible de négocier en magasin?
Sur du neuf, en France, j'avais entendu que le prix catalogue n'était pas ou peu négociable, vrai ou faux?
7

Hors sujet :

Citation : malmsteen


rien que le nom m'amuse... :ptdr:


Citation : Qu'est ce qu'il est possible de négocier en magasin?
Sur du neuf, en France, j'avais entendu que le prix catalogue n'était pas ou peu négociable, vrai ou faux?

Ca dépend vraiment du magasin, de tes talents de négociateur, de ton profil client aussi (fidélité, potentiel...): un client qui vient régulièrement dans la même boutique, qui y achète du matos (et pas que des médiators), qui projette une image de gros acheteur potentiel, etc. aura plus de chance d'obtenir une remise.
Les vendeurs sont là pour défendre le prix catalogue, mais l'acheteur est là pour obtenir une remise... c'est à celui qui tiendra au mieux son rôle ! ;)
8
Alors je suis mal parti... je n'ai aucun talent de négociateur. :??:

Je vais commencer par travailler ma "fidélisation" à un magasin... :P:
9
Effectivement, le but de faire une ristourne est de fideliser le client. Si tu as déjà acheter trois strat Us et une LP chez eux, ils auront envie de te garder. Plus que si tu as juste volé une Squier dans leur mag par le passé.

 

10
Oui, je suis partisant d'une relation de confiance avec son revendeur (si il est honnete bien sûr !)