Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son très faible sur électrique unplugged

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 206 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Son très faible sur électrique unplugged
Bonjour
J'ai eu l'occasion de comparer avec d'autres guitares (une ibanez entrée de gamme, une cort zenox et une gibson sg) et j'ai pu constater que mon ibanez rga 121 (début haut de gamme, corps accajou) à un son beaucoup moins fort lorsqu'elle n'est pas branchée. Est-ce du à un mauvais réglage (et dans ce cas lequel) ou est-ce une particularité normale de la guitare ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Si vous voulez, ce n'est pas le sujet, ce n'est pas de la daube et d'ailleurs sur ma cort à 200€ je n'ai pas du tout ce problème (le substain est merdique mais là c'est normal :bravo: )
12
Alors je rejoins La Truite pour un problème de réglage.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

13
Yep mais qu'est-ce qui peut bien influencer le son des cordes ? L'inclinaison du manche c'est pour que ça ne frise pas trop, le pontelets (pas sûr du mot) pour l'accordage sur les aïgus, je n'ai pas de floyd et je change mes cordes tous les mois environ :/

Que voulait dire la truite par "action" ?
14
L'action, c'est la distance entre les cordes et les barrettes.

 

15
Les barettes, tu veux dire les bouts de metal qui délimittent les frettes ? Sur l'ibanez mes cordes sont plutôt collées au manche.
16
Oui, c'est ça. Donc tu as une action faible. Ca ne favorise effectivement pas la résonnance.

 

17
Aha, je ne pensais pas que ça pouvait influencer le son, je jetterai un coup d'oeil là-dessus quand je rentrerai chez moi.