Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son très faible sur électrique unplugged

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 202 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Son très faible sur électrique unplugged
Bonjour
J'ai eu l'occasion de comparer avec d'autres guitares (une ibanez entrée de gamme, une cort zenox et une gibson sg) et j'ai pu constater que mon ibanez rga 121 (début haut de gamme, corps accajou) à un son beaucoup moins fort lorsqu'elle n'est pas branchée. Est-ce du à un mauvais réglage (et dans ce cas lequel) ou est-ce une particularité normale de la guitare ?
2
Up
3
Monte un tirant de corde plus élevé.
4
En même temps, si tu compares à une guitare haut de gamme, c'est pas si étonnant.

 

5
De la qualité de résonance à vide (non branchée) de la guitare dépend de toute façon de la qualité du son pluggé d'une éléctrique. C'est pas étonnant du tout ce que tu nous dis. C'est même très normal.
L'acajou de ta Banez n'a certainement pas la même qualité acoustique que celui de ta SG. D'où l'écart de prix d'un instrument à l'autre.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6
Comme dit sade, ça va dépendre du tirant de cordes et de l'action aussi.
Une guitare qui sonne bien unplugged c'est souvent un gage de qualité mais pas toujours et puis, si le son plugged te plait, c'est le principal non ?
7
Ah non vous m'avez mal compris, mon ibanez entre plutôt dans le haut de gamme aussi, 900€ soit à peu de chose près le prix d'une gibson sg standard (ou exactement le prix d'une faded). Justement je l'ai comparée à deux guitares bas de gamme et là aussi le son était beaucoup plus fort. Le tirant c'est du 10-46 en Ernie Ball, ce que je monte sur toute mes guitares et les mêmes que celles de la gibson que j'ai eu l'occasion d'essayer.

Hum justement le son unplugged ne me plaît pas vraiment (bon substain mais faut l'entendre quoi) et sur un ampli j'ai l'impression qu'elle manque un peu de pêche, j'ai d'ailleurs du bidouiller un peu les micro pour pouvoir les monter plus haut que leur posistion maximale normale.
8
900 euros une guitare haut de gamme, mais bien sur. :zzz:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Moué enfin si c'était juste pour dire ça tu pouvais t'abstenir, surtout pour un modo :o
10
Haut de gamme du milieu de gamme :noidea: