Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sg ou les paul ? Pas moyen de me décider

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 700 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sg ou les paul ? Pas moyen de me décider
Bonjour
Je pense changer acheter prochainement une nouvelle guitare et j'hésite entre une gibson sg ou les paul. J'ai fait des recherches, lu des avis et j'ai eu occasion de tester les deux mais pas moyen de les partager, pour y arriver il faudrait que je les essaye des heures dans ma cave tranquillement. Ce qui pourrait me décider, c'est de savoir laquelle des deux est la plus adaptée à plans lead dans les aigus avec une gain propre, pas criard et avec un minimum d'harmoniques inharmonieuses qui ont tendance à transformer les arpèges en bouillie de décibels horribles, pour jouer des morceaux dans ce genre : https://www.youtube.com/watch?v=VZc0Ln9DTKQ
Ou encore https://www.youtube.com/watch?v=l4XX7BHiI-Q&feature=related

Sur mon ibanez rga 121 de plus, les sons aigus ont tendance à se perdre dans une bouillie criarde désagréable, d'autant plus pénible à l'oreille elle est précédée d'un slide, je voudrais éviter ça un maximum.

Sinon connaissez-vous une vidéo sur le net faite par un professionel qui compare les deux guitares professionellement, c'est à dire avec le même ampli, mêmes morceaux et surtout qui sache jouer :bravo:

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Laquelle est la plus adaptée pour des solos propres ?



mhhh...C'est plutôt une affaire de doigts que de guitare
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
Concernant le poid des les paul, à moins d'opter pour le beau bout d'acajou massif qu'est la custom, les standards 2007/8 ne sont pas si lourdes que ça, d'ailleurs ma strat schecter est plus lourde que ma lp standard... :8O:

Sinon à la question du thread je repond: LP sans hesiter :) (je dis ça et j'ai les deux, la lp me parait un meilleur debut)

un chouette lien pour t'aider dans ton choix:
http://fr.youtube.com/watch?v=FQNo3w0sdHg
:clin:
JaZzCore Sucks !
13
Le son del a SG parrait super aigrelet à coté de la LP ...

Cela dit pour les premiers Metallica je ne pense pas que leurs gibsons étaient encore trafiqués à cet époque :non:
14
J'avais déjà vu cette vidéo mais je trouve son réglage dans l'ampli horrible et peu révélateur des réeles qualitées de la gratte :mdr:

J'ai été les essayer hier après midi (avec un pote qui fait de la guitare depuis 10 ans, donc il à pu jouer des trucs diverszévariés pour que je me rende bien compte du son) et y a pas chier, c'est vraiment la lp que je préfère et de très loin, je l'ai réservée et je vais la chercher aujourd'hui :aime:
D'ailleurs mon ami à été également et en viendrait presque à regretter d'avoir pris une sg :bravo:

Et comme dit plus haut, bah elle n'est pas si lourde que ça en fait, j'ai même été surpris, je m'attendais à au moins devoir faire un certain effort pour la soulever.
J'ai su enchaîner quelques arpèges rapides sur les dernières cases, nuls doutes qu'avec un peu d'entraînement ça devrait aller malgré mes petits doigts, et puis bon finalement les cases 21 et 22 ne son pas tellement plus dur d'accès que les 23 et 24 de mon ibanez.
15
LP plus versatile et distorsion + propre.