Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faux contact micro chevalet

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 290 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Faux contact micro chevalet
Bonsoir
Je posséde depuis quelque paires d'années une cort xenox et celle-ci à un problème au niveau des micros, souvent le micro chevalet s'arrête de fonctionner ou il ne fonctionne plus qu'à moitié, ça fait plus ou moins comme si le potard tone était tourné au minimum. Oh ce n'est pas vraiment génant, tant qu'on ne fait pas de concert, il suffit de changer de micro et de le remettre et ça refonctionne, mais le fait est que je possède maintenant une toisième guitare et j'aimerais revendre celle-ci qui m'encombre inutilement, seulement je sens qu'avec ce défaut ça ne va pas être facile de la faire partir sans diviser sa valeur marchande par deux. Pensez-vous que ce genre de problème soit simple a régler, en refaisant simplement quelques soudures ou quelque chose de ce genre ? Je pourrais bien-sûr faire appel à un professionel mais ce serait stupide de dépenser de l'argent sans certitude de rentabiliser l'opération.
J'ai pris une photo de l'intérieur de la bête (qualité dégueulasse, désolé), alors voilà, si vous avez un conseil ou autre (quelle soudure refaire ...) ça m'aiderait bien, merci d'avance.

http://img519.imageshack.us/img519/8238/photo007uo2.jpg
2
Si ca le fait seulement sur le micro chevalet et pas sur la position intermediaire, le probleme vient peut etre de ton selecteur. Si ca le fait aussi sur la ou les positions qui utilise(nt) les 2 micros, refais les soudures "liees" au micro chevalet.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Non non, ça le fait sur la sélection intermédiaire aussi.
4
Vérifie les continuitées avec un omhmêtre et essaye d'identifier où est ce que ça merde, je penche fortement pour un selecteur défectueux, mais regarde aussi du coté du micor chevalet pour voir si tout fait bien contact