Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat nouvelle guitare

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 512 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil achat nouvelle guitare
Bonjour, je viens vous demander conseil pr me guider en vue de l'achat d'une guitare.
Je suis un amateur (tout de même passioné), mon budget serait autour de 450, 500€ max. Les formes lespaul et explorer me plaisent beaucoup.
Pour le son je joue du rock et metal. Principalement fan de metallica j'aimerais une guitare agréable pour les solos, et un son aussi bon en clean qu'en saturé.
Ca fait ptet beaucoup de choses pour ce prix, mais ca serait le must, essayez de m'indiquer quelque chose qui se rapproche le plus de cela.

Merci d'avance. Max.
2

Citation : Principalement fan de metallica



donc direction ESP (c'est là que sont les signatures de Metallica, ca me parait logique)...

Citation : mon budget serait autour de 450, 500€ max



avec un arrêt chez LTD ...

Citation : un son aussi bon en clean qu'en saturé



euh... une paire d'EMG, un 81 en chevalet et un 60 en manche, par exemple...

Citation : Les formes lespaul et explorer me plaisent beaucoup



EC série (forme Les Paul) ou EX série (il me semble que c'est la forme Explorer)...

-->> Donc ESP LTD EC 500 ou EX 400 (là je te laisse choisir comme un grand). C'est un peu plus cher que prévu en neuf, mais en occaze ca doit être bon...

Sinon t'économise un peu... J'espère que ca t'aidera
3
ESP n'est pas pour moi forcemment synonyme de Metallica

4

Hors sujet : Comment qu'il l'a pourrie la custom... :oops2:

Je suis Charlie

5
J'ai jamais dis qu'ESP était synonyme de Metallica, je suis un fan absolu d'ESP (parce que fan inconditionnel de Deftones) et j'ai jamais accroché au son de Metallica.

Mais j'essaie de répondre à la question de placemax69, pas de savoir avec quoi joue Metallica (parce que je m'en fout comme de l'an 40), et puis Gibson ca rentre pas dans le budget non plus, et je préfére de loin la qualité des LTD à celle d'une épiphone. Et avec les micro EMG 60

Citation : aussi bon en clean

et 81

Citation : qu'en saturé

ont est pile dans la demande et pas loin des prix.

Puis si on continue dans les commentaire sans grand intérêt pour le post, Metallica joue aussi avec des guitares acoustiques, alors il devrait peut-être acheter une gratte acoustique pour avoir le son de Metallica, non??? :bravo2: ...

Allez comme j'ai un bon fond, voici un lien sympa pour ceux que le matos de métallica interesse (sur la 3ème photo, on voit même la gibson accompagnée de "5" ESP, mais après tout les ESP sont peut être juste là pour faire de jolies photos) :

http://www.guitarextrememag.com/forum/viewtopic.php?pid=6581

allez, :boire: