Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat nouvelle guitare

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 512 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil achat nouvelle guitare
Bonjour, je viens vous demander conseil pr me guider en vue de l'achat d'une guitare.
Je suis un amateur (tout de même passioné), mon budget serait autour de 450, 500€ max. Les formes lespaul et explorer me plaisent beaucoup.
Pour le son je joue du rock et metal. Principalement fan de metallica j'aimerais une guitare agréable pour les solos, et un son aussi bon en clean qu'en saturé.
Ca fait ptet beaucoup de choses pour ce prix, mais ca serait le must, essayez de m'indiquer quelque chose qui se rapproche le plus de cela.

Merci d'avance. Max.
2

Citation : Principalement fan de metallica



donc direction ESP (c'est là que sont les signatures de Metallica, ca me parait logique)...

Citation : mon budget serait autour de 450, 500€ max



avec un arrêt chez LTD ...

Citation : un son aussi bon en clean qu'en saturé



euh... une paire d'EMG, un 81 en chevalet et un 60 en manche, par exemple...

Citation : Les formes lespaul et explorer me plaisent beaucoup



EC série (forme Les Paul) ou EX série (il me semble que c'est la forme Explorer)...

-->> Donc ESP LTD EC 500 ou EX 400 (là je te laisse choisir comme un grand). C'est un peu plus cher que prévu en neuf, mais en occaze ca doit être bon...

Sinon t'économise un peu... J'espère que ca t'aidera
3
ESP n'est pas pour moi forcemment synonyme de Metallica

4

Hors sujet : Comment qu'il l'a pourrie la custom... :oops2:

Je suis Charlie

5
J'ai jamais dis qu'ESP était synonyme de Metallica, je suis un fan absolu d'ESP (parce que fan inconditionnel de Deftones) et j'ai jamais accroché au son de Metallica.