Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mustang Jap HH ou Cyclone 1 Mex ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 427 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mustang Jap HH ou Cyclone 1 Mex ?
Bonjour ! J'aimerais savoir en gros la différence de son entre une mustang jap avec micro (double)(seulement sur le grave https://www.ikebe-gakki.com/free_search_20.php?keyword=&cate=&brand=&img_flg=1&page_cnt=48&order=1&shop=&c_time=&h_price1=&h_price2=&fair=252&state2=&&start_index=48) et une cyclone 1 classique.
2
Pas le même bois, pas la même electronique, pas les mêmes micros, pas le même diapason donc ça n'a rien à voir.
La mustang doit certainement avoir plus de corps et de mids bass.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

3
Ok ! Désolé pour mes questions "niaises" on va dire, mais malgré les heures passées a se documenter, la conaissance n'arrive pas vite..
4
Non c'est pas niais du tout mais en même temps tu ne pourras pas être satisfait par une quelconque description sur un forum, soit tu as la chance d'essayer ce genre de grattes qui ne courent pas les rues en gardant à l'esprit que de toute façon c'est très dépendant de l'ampli utilisé soit tu achètes et tu revends si vraiment ça ne te plait pas.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

5
Muih, de toute façon il faut bien prendre un risque à un moment ou a un autre. Merci !
6
Le diapason de la mustang est plus petit 24', celui de la cyclone est le diapason type gibson 24,75.
C'est déja une différence énorme!
Après le vibrato de la mustang, quoique très joli, est nettement moins utilisable...
Sinon j'ai une cyclone et je ne trouve pas qu'elle a moins de mids bass, au contraire même! Cependant je compare avec la mustang en simple, j'en ai jamais vu en double! :clin:
7
La cyclone a l'avantage du vibrato type strat, qui est bien meilleur que celui de la Mustang.

Hors sujet : Pour se documenter, les sites japonais, c'est pas la joie... :oo:
Je comprends pas comment vous faites pour naviguer là-dessus... :(

Je suis Charlie