Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche une guitare électrique au son clair le plus aérien possible

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 826 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je cherche une guitare électrique au son clair le plus aérien possible
Salut,

pour reprendre le titre, je recherche une guitare électrique au son clair le plus aérien possible; j'aimerais que cette guitare soit une fender ou une gibson si possible;

pour être plus précis, chez gibson je n'aime pas les sg mais je suis fan des les paul et des flying v ainsi que des firebirds;
chez fender j'adore les stratocasters mais je suis de plus en plus attiré par les telecasters mais j'ai peur que le son y soit trop claquant, sec; je suis aussi attiré par les jazzmasters;

quand je parle de son aérien j'entends par là des sons à la pink floyd ou radiohead;

je rajoute que j'aimerais avoir, sur cette guitare, si elle existe, la possibilité de jouer en saturé et donc que cela ne souffle pas trop dès que j'enclenche la disto;

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est quoi ton budget au fait ?

Je suis Charlie

12
Autour de 1000 €
13
On était dedans...
tu pousses un peu plus, tu avais la Deluxe US, avec de bons micors et une position double intéressante grace au switch S-1...
https://www.thomann.de/fr/fender_american_deluxe_tele_rw_acb.htm

Je suis Charlie

14

Citation : tu pousses un peu plus



c'est toujour comme ça sur un forum, donne un budget et on te conseille le truc qui vaut juste un peu plus cher...

:ptdr:

(règle numéro 1 toujour prévoir 10% de marge quand on demande conseil sur un forum... :volatil: )
15
:oops:
Ben non, mais je pensais à la deluxe en fait avant...

Mais c'est vrai que c'est souvent comme ça...
Mais il avait p'tet prévu les 10% de marge...

et dans ce cas faut encore rajouter 10% et on y est...Presque... :volatil:

Je suis Charlie

16
Ah ouhai merde... là on est à 30%... :volatil:

faut vraiment que je retourne à mes révisions de maths (concours dans une semaine... :pleure: )
17
Je pense que si c'est à un son Pink floyd ou Radiohead que tu t'intéresses, un simple bobinage sera suffisant. Et ne t'empêchera absolument pas de jouer saturé jusqu'au hard rock. Bon, ça va probablement souffler, mais essaye avant d'abandonner.
En plus il y a des sujets sur le forum qui parlent des moyens de limiter la ronflette sur les simples, et ce à bon marché. Une petite recherche t'aidera.

A moins bien sûr que tu apprécies plutôt les doubles.
Welcome to the void
18
Il y a d'ailleurs des simples très silencieux...

Je suis Charlie

19
Salut,
merci pour vos réponses;

je suis allé essayer en magasin une fender strat américaine standard (tout dernier modèle) puis une tele highway;

la stratocaster m'a beaucoup convaincu; la tele a en effet un son plus incisif; j'ai bien aimé les deux et il y a un certain son fender que j'ai ressenti; c'est un un son assez précis et brillant; mais finalement je crois que ce son est trop brillant, trop claquant;

même si je cherche à avoir un son aérien (qui effectivement peut s'obtenir avec des effets de delai, reverb...), je pense que je recherche un son plus velouté, feutré et moelleux; je ne sais pas si les jazzmaster peuvent correspondre à cela; autrement je pense que gibson est plus orienté pour ce genre de son; à propos je suis dingue de la firebird V qui est magnifique mais qui coûte encore plus cher;

qu'en pensez-vous ?
20
Hum, si la strat ne t'a pas convaincut va falloir des micros doubles.

Je ne connais pas beacoup la jazzmaster qui equipée de deux doubles mais je pense qu'elle pourrait etre une bonne iniative si tu veux rester dans l'univers fender. Sinon il y a toujours les telecaster custom equipées de double ou aussi la cyclone equipée d'un simple en manche et d'un double en chevalet.


Mais je pense qu'une gibson t'aportera plus ce que tu recherche.
Pourquoi pas une flying faded ...


Apres gibson c'est un autre univers que fender, ca reste vraiment a essayer avant d'acheter .