Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche une guitare électrique au son clair le plus aérien possible

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 823 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je cherche une guitare électrique au son clair le plus aérien possible
Salut,

pour reprendre le titre, je recherche une guitare électrique au son clair le plus aérien possible; j'aimerais que cette guitare soit une fender ou une gibson si possible;

pour être plus précis, chez gibson je n'aime pas les sg mais je suis fan des les paul et des flying v ainsi que des firebirds;
chez fender j'adore les stratocasters mais je suis de plus en plus attiré par les telecasters mais j'ai peur que le son y soit trop claquant, sec; je suis aussi attiré par les jazzmasters;

quand je parle de son aérien j'entends par là des sons à la pink floyd ou radiohead;

je rajoute que j'aimerais avoir, sur cette guitare, si elle existe, la possibilité de jouer en saturé et donc que cela ne souffle pas trop dès que j'enclenche la disto;

merci
2
Je ne sais pas si je serais vraiment dedans, mais dans ta description, je verrai bien une télécaster.
Une thinline 69 par exemple...mais pour les saturations, c'est pas ça...
alors celle avec les doubles, la 72 thinline...


Je suis Charlie

3
Stratocaster :aime:
4
Ben ouais, c'est vrai que ça reste un classic, avec des bon micros, voir un double pour attaquer les saturations, ou des noiseless, kinmann, ça peut le faire, et ça sera plus polyvalent... :noidea:

Je suis Charlie

5
Peut-être...j'étais assez attiré par le look telecaster
6
Ah, ben on y revient...
La deluxe mex est pas mal, dans le genre...
je suis sur qu'avec de bons micros adaptés à ce que tu cherches, ça le ferai bien aussi...

Je suis Charlie

7
Je pense aussi mais j'aimerais bien acheté une guitare sans avoir a changé ensuite les micros pour avoir le son que je recherche, cela coûte plus cher et c'est plus compliqué
pourtant je n'arrive pas à trouver le bon crompromis dans les telecasters
8
D'accord avec Vandermogu, sons clairs :fleche: stratocaster, y a pas mieux :aime:
9
Je pencherais aussi plutot pour une strat que pour une tele.
10
Bon je crois que je vais aller faire un tour au magasin demain pour essayer tout ça