Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rg2620 dp prestige

• 204 réponses
  • 12 participants
  • 5 680 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rg2620 dp prestige
Ellle me plait beaucoup comment vous la trouvez? est elle appropriee pour un débutant? QUE SAVEZ VOUS DESSUS?
MERCI
Smoke On The Water....
Afficher le sujet de la discussion
71
Ben selon XP le tilleul et le peuplier c pas top
les Ibanez corée sont en tilleul et les Jackson Corée sont en peuplier
Maintenant je suis pas garde forét moi, je me base sur l'expérience de Xavier Petit et il ma dot que ces 2 essence été a évitées....

La Music Man Pettrucci a 3000euro boules est en peuplier :!:
Donc :noidea:

PM
72
Les Jackson Soloist US aussi :humm: (mais y'a aussi une version Acajou pour la SL2h :aime: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

73
Oui, mais c étrange car XP a réellement été catégorique la dessus a voir....
Il faudrait demlander a d'autre luthier pour avoir un autre avis sur le tilleul et le peuplier
74
M'est avis que ca doit quand même être du bois super selectionné, séché 30 ans dans un sous sol blindé du pentagone et tout le toutim

75
Le probléme du tilleul et du peuplier selon XP c le fait que ce sont des bois a trés faible densité qui rendent ces bois :
1 - peu chére (10 a 20 x moins que l'acajou)
2 - facil a travailler (donc n'abime pas les outils et on prends pas 2 ans a fairs une échancrure)
3 - léger = le dos du guitariste est content
4 - mais selon lui c pour faire des cagettes de supermarchés pas des grattes : ca sonne pas !!!!
donc c pas vraiment le séchage...
Aprés la selection c autre chose
Je connais pas assez pour en dire plus :|

PM
76
Y'a peut-être des traitements speciaux :noidea:

77
Les Tom Anderson sont aussi en basswood mais il n'y aurait pas une differnce entre basswood et american basswood :???:

http://storyabouttheclown.free.fr
78
Sur ce coup la m'est d'avis qu'il a raison ce bon xp sur le fond mais ca depend peut etre des variétés aussi...enfin bon
79
Pour le tilleul, je suis d'accord :beurk:

mais pour le peuplier, franchement ca merite d'approfondir le sujet, trop de grattes de "luxe" sont faites dans ce bois

80
Basswood = tilleul
American Basswood = tilleul américain
ca reste du tilleul, le American est mieu mais bon...
Aprés c clair que chaque bois a plein de variéte, le bois africain, européen, américain etc...

Lone par rapport a ton dernier Post : la Music Man Petrucci est en tilleul, ci ca c pas :
1 - une gratte de luxe
2 - Music Man une bonne marque..
XP m'a dit bcp de bien de Music Man mais y doit pas connaitre le Petrucci :noidea:

PM