Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques Solid Body

Rg2620 dp prestige

• 204 réponses
  • 12 participants
  • 6 186 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rg2620 dp prestige
Ellle me plait beaucoup comment vous la trouvez? est elle appropriee pour un débutant? QUE SAVEZ VOUS DESSUS?
MERCI
Smoke On The Water....
Afficher le sujet de la discussion
76
Y'a peut-être des traitements speciaux :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

77
Les Tom Anderson sont aussi en basswood mais il n'y aurait pas une differnce entre basswood et american basswood :???:

http://storyabouttheclown.free.fr
78
Sur ce coup la m'est d'avis qu'il a raison ce bon xp sur le fond mais ca depend peut etre des variétés aussi...enfin bon
79
Pour le tilleul, je suis d'accord :beurk:

mais pour le peuplier, franchement ca merite d'approfondir le sujet, trop de grattes de "luxe" sont faites dans ce bois

80
Basswood = tilleul
American Basswood = tilleul américain
ca reste du tilleul, le American est mieu mais bon...
Aprés c clair que chaque bois a plein de variéte, le bois africain, européen, américain etc...

Lone par rapport a ton dernier Post : la Music Man Petrucci est en tilleul, ci ca c pas :
1 - une gratte de luxe
2 - Music Man une bonne marque..
XP m'a dit bcp de bien de Music Man mais y doit pas connaitre le Petrucci :noidea:

PM
81
:mdr: bien vu
c'est mes gouts, j'aime pas le son du tilleul.
Pour le peuplier ... voir le thread de 500 pages chez les Jackson fan ;)

82
Oui mais il sont pas objectif :ptdr:
aprés en quoi elles sont faite les Jacques Sonne USA ??
83
Ca depend, aulne, peuplier, acajou

84
Tiens aller Hop
Jacksonne US :
Jackson DK1 Dinky / Jackson KE2 Kelly / Jackson KV2 King V / Jackson RR1T Rhoads / Jackson SL1 Soloist / Jackson WR1 Warrior : BODY Alder with Flame Maple Top on Transparent Colors

Jackson SLS : BODY Mahogany with Carved 1/8” Flame Maple Top
Jackson SL2H-MAH Soloist : BODY Mahogany with Flame Maple Top on Transparent Colors
Jackson SLATQH Soloist : BODY Mahogany with 3/4” Quilt Maple Top on Transparent Colors

Jackson KV2T : BODY Mahogany (= acajou)

PM
85
Donc Verdict Jackson US pas de peuplier et pas de tilleul
c'est de l'aulne (le bois des vraies strat Fender) ou de l'acajou (le bois des Gibson Explorer/Flyng V/SG )
Avec ou sans table en Erable
Acajou + table érable = Gibson LP

On y vois + clair là non :D:

PM
86
Beuh ! c'est quoi ce délire, sur les fiche de l'importateur les SL1 et SL2, sont données pour être en Peuplier :8O:

Mouais, m'enfin bon, j'en aurai une quand même :aime: :aime: :aime:

87
Pareil pour la Phil Collen et la Scott Ian Artist Sig Series ;)
et pareil pour les PRO Series :clin:

Ps de Jackson US en tilleul ou en peuplier ;)

PM
88
Les fiches Importateur :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Va sur le vrai site, celui de Jackson :clin:
https://www.jacksonguitars.com

PM
89
Tant pis pour moi, je vais donc aller me flageller avec des ronces (les orties c'est pour les gosses) :nawak:

:mdr: :mdr: :mdr:

90
91
Pm, le site, je vais y baver tous les jours, c'est ma meque a moi :mdr:
Mais c'est vrai que j'aurais pu faire un peu plus attention :oops:

92
Alors attention les djeuns, ibanez est moins cher en france:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
93
Ffffffffffffffff
y a juste un truc : g pas besoin d'Ibanez moué :ptdr:

Ralalalal y en avait une super belle, une 6 cordes Baryton : introuvable maintenant = j'aurais du l'achetée :nawak:
Ps : G fais un thread dessus :8)

PM
94
Merci à lonewolf pour la tofo c simpa parcontre moi je préfère en gris métal :PEWTER(super beau!)
Smoke On The Water....
95
De rien ;)

Perso si je devait m'acheter une strat (quand ils feront des touches plates :fache2: ) c'est exactement celle de la photo que je prendrai

96
En revenant à ma question précédente c vraiment important d'acheter une sangle pour débuter :?:
MERCI :clin:
Smoke On The Water....
97
Oui et non mais + oui que non... Non, parce qu'au début, on a déjà du mal a jouer assis alors debout... Ca fait tordre le poignet pour plaquer certains accords et quand tu te débutes c'est assez dur. Oui parce que, le jour où t'en auras marre d'etre assis tu pourras te lever instantanément et surtout, meme assis, mieux vaut avoir une sangle au cas où, pour une quelconque raison, la guitare chutterai...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
98
C'est pasque vous portez la guitare trop bas mosieur Klawn :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
99
Tom Morello a beau etre un de mes maitres, c'est sur que j'porte pas la guitare comme lui :mdr:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
100
Faut que t'essaye, pasque ca facilite grandement le jeu!!!!tous les accords passent nickel, ton touché est plus leger..etc!!!et en plus ca fais revenir ta femme et si elle revient pas, elle meurt dans d'atroce souffrance