Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon micro et lutherie moyenne ou lutherie meilleur et micro moins bon?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 573 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bon micro et lutherie moyenne ou lutherie meilleur et micro moins bon?
Salut a tous!
Voila j'ai dans mes projet d'acheter une petite épiphone les paul dans les prochains mois, dans un budget de 700-800 euros.

2 guitare on retenu mon attention dans ce domaine:
- l'épihone les paul custom
- l'épiphone les paul custom elitist

Apres avoir lu les avis, j'en ai conclu que si je m'achetais la les paul custom, je devrais changer les micros pour un meilleur son ( certainement les micros de la gibson les paul custom, a savoir les 490r-498t), ce qui reviendrait au même prix que la les paul custom elitist a peu pres.

Et c'est la que vient l'embrouille: je me suis laissé dire que la lutherie de l'elitist était bien meilleur que celle de la custom, donc me voila face a un choix cornelien.

Avec laquelle aurai-je le meilleur son:
- la les paul custom avec les micro gibson ( à savoir lutherie moins bonne mais meilleur micros)
- ou la les paul custom elitist ( donc meilleur lutherie mais moins bon micros)

J'attend vos conseils éclairé, messieurs, et merci d'avance!
2
Prends une elitist, et tu changeras les pickups plus tard si tu en ressens le besoin.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Pourquoi ne pas avoir la lutherie et les bons micros???

Jettes un œil du coté des répliques japonaises comme Tokai ou Edwards.

Sinon, à choisir je prends l'Elitist et j'attends pour changer les micros

4
Prends évidemment l'élitist, qui a d'ailleurs de bons micros, des Gibson qui ressemblent beaucoup aux 490/498, même s'ils sont censés avoir été conçus spécialement pour les elitist.