Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une Schecter C1 classic par internet

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 389 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat d'une Schecter C1 classic par internet
Bonjour à tous, je joue de la gratte depuis l'âge de 8 ans (j'en ai 19 actuellement). Je possède une classique de marque Alambra qui est de bonne qualité, une folk achetée il y a 2 ans qui est me convient parfaitement, et une Squier Strat que j'ai achetée il y a 5 ans quand j'ai commencé la guitare électrique.

Le problème vient de cette dernière, en fait je perçois les limites de cette guitare : elle se désaccorde facilement, il y a de la "frizette" quand on gratte de façon un peu brusque et surtout la faiblesse des micros.
J'ai donc décidé d'acheter une nouvelle gratte grâce à l'argent que je vais gagner en travaillant cet été.

Mon budget sera inférieur à 800 euros et mon choix s'est déja plus ou moins arrêté sur une Schecter C1 classic (750 euros chez Thomann).

Je me pose plusieurs questions : est-il judicieux d'acheter une gratte que l'on a pas essayé? (j'ai essayé en magasin mais vendue 950) Existe-t-il des réelles différences entre les guitares d'un même modèle? (ce qui revient un peu à la même question, la C1 que j'ai essayée m'a convaincue, ma frayeur de me faire livrer une gratte qui sonne pas du tout comme celle que j'ai essayée est-elle justifiée) Me conseillez vous de regarder aussi au niveau des occaz? Et pour finir, qu'existe-t-il comme modèles similaires à la C1 classic au niveau budget, look et sonorité?

Je suis désolé de la longueur de mon post!!!
Shadowblink
2

Citation : Existe-t-il des réelles différences entre les guitares d'un même modèle?


non ta C1 c'est une guitare de série. si différence il y a, alors très minime elle sera.

__________________________

3
Tout d'abord très bon choix.