Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probeme lors du changement de corde Musicman Luke!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 496 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probeme lors du changement de corde Musicman Luke!
Bonjour à tous,

Je possede la guitare Musicman Luke, je viens de changer mes cordes, le probleme est simple mon vibrato est trop relevé, pourtant mes cordes sont accordées correctement donc normalement tendues?!

J'ai essayé une seconde fois, le probleme est toujours le même, quelqu'un peu m'eclairer?

Peut etre que je vous aide en vous disant que la guitare possède une mecanique blocante.
2
Et les ressorts de tension du vibrato, t'en fait quoi? ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Pardon msieur^^, premiere fois que j'ai une guitare à vibrato!

Comment dois je m'y prendre?
4
Tu dois revisser la plaque qui tient les ressorts de ton vibrato. Essaye de le faire le plus progressivement possible, et pas trop, sinon ton vibrato sera assez dur a manipuler.

Bon courage :boire:
5
Hum, une plaque à revisser?

Moi j'ai devissé à l'arriere de ma guitare une plaque noir, je vois donc mes deux ressorts accroché à une partie metalique qui elle est vissée
6
Alors, cette partie métallique doit être maintenue dans le bois par deux vis.
Tu visse les vis ( c'est du vice :mrg: ), ce qui aura pour effet de retendre les ressorts et donc de tirer sur le vibrato qui se rapprochera donc plus près de la table. Mais attention, détend un petit peu les cordes avant.
Ensuite quand tu te réaccordera, tu va t'apercevoir que le vibrato remonte, si c'est encore trop, tu recommence jusqu'à trouver le bon règlage---> guitare accordée/position du vibrato.

Bon courage.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
Je te remercie, j'ai procedé comme tu me l'a indiqué et le resultat est plutot satisfaisant, je pourrais descendre encore un peu le vibrato mais la fleme me gagne pour l'instant^^.

J'ai donc reussi à accorder ma guitare non sans mal, car j'accorde une corde (c'est dans mes cordes...pardon) j'accorde la suivante et la je me rend compte que la premiere est désaccordée de nouveau et à chaque nouvelle corde le même probleme, j'ai donc mis pas mal de temps avant d'obtenir un accordage parfait, tu n'aurais pas une astuce pour remedier à cela??

En tout cas je vous remercie pour votre aide.
8
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment une astuce, ce que je pense c'est que, dès lors que tu modifie la tension des ressorts, il faudra un petit peu de temps avant qu'ils ne se stabilisent par rapport à la tension des cordes, d'où la necessité de réaccorder assez souvent, et je pense ( décidément je pense beaucoup :D: ) qu'en deux jours maxi tous sera stabilisé.

Tiens nous au courant.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie