Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil --> Guitare (Rock/Funk/Blues) + ampli --> 1200€

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 787 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil --> Guitare (Rock/Funk/Blues) + ampli --> 1200€
Salut l'AF :)

Alors voilà mon projet, j'espère que vous pourrez m'aider:

Je joue en acoustique et je souhaite passer en électrique. Beaucoup de solution se sont présentée et voilà celle que je pense la plus judicieuse pour mon budget de 1200€ maximum (1220€, ca marche aussi).

J'ai pour idée d'acheter une guitare électrique avec une bonne lutherie qui vieillit bien (même si je sais que je peut être sur une gamme qui d'habitude vieillit bien et là, pas de bol). Pour la guitare j'avais pensé à un truc du type Fender Mex (il suffit de tomber sur une bonne mex) mais je ne reste pas cloturé avec Fender.

Avec ça, je voudrais avoir un bon ampli (à lampe), d'occasion eventuellement, car pour l'ampli je veux pouvoir le garder longtemps donc je veux de la qualité.

Mes style de musique sont essentiellement du Rock/Funk/Blues. Donc pas de métal ... svp!

Ma seule exigence est une touche qui ne soit pas en "Rosewood" :)

J'espère que tout ca est assez précis :??:

Merci pour tous vos conseils, et si vous avez besoin d'autre infos, je suis là :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je rajoute à tes commentaires que pour le Studiotone, Gromeul s'en ferait volontiers l'ambassadeur. Tu peux aller écouter ses samples sur une page dédiée de son site.
12

Citation : (mais pareil, je n'ai pas essayé):



comme quoi les choses changent, je l'ai eu entre les mains hier à pigale, très bon ampli, clean très cristalin, equa assez réactive, belle reverb, une bonne reserve de gain.

:bravo:
13
Je suis...
14
Pamp, pamp, pamp, pamp, poump pimp pamp. (minuterie du jeu des 1000 francs)

pas de réponses?

non?

c'était le koch!

(studiotone)
15
Merci pour tous ces conseils :) en plus d'occasion, ca m'est, je pense, accessible :D

En guitare, je vais surement acheter un Fender Strat Classic Player 50s, parce que je l'ai adore en testant. Elle est impec pour son prix, le son est pas mal, mais avec une guitare a 550€ je vais pas demander du son Custom Shop non plus :lol:

Je l'avait meme prefere a une US Vintage 56 la derniere fois que je l'avais teste en Allemagne (Francfort) dans Musik-Schmidt, pour ceux qui connaisse, le magasin a plusieurs miliers de guitare EN MAGASIN!

Autre chose qui ressemble sinon pour la gratte?

Pour l'ampli, je vais teste tout ce que vous m'avez conseille, car tout m'a l'air appetissant :D: Apres, reste a trouver la bonne affaire d'occase :??:

Merci encore a tous, et puis je vous tiens au courant de mes essais. La, je suis parti en Angleterre donc je ne peux pas retourner a Pigalle avant une semaine :(( Je vais survivre! lol

Merci :bravo:
donc a tous d'avoir participe ici, et puis continuez a proposer, il n'y a pas de prob :clin:

Bonne vacances a ceux qui en ont, et puis bonne journee pour les autres :clin:

A+
16

Citation : mais avec une guitare a 550€ je vais pas demander du son Custom Shop non plus



455€ plutot ;)

http://www.dv247.fr/invt/41614/
17
Et un petit laney lampe avec une joli Blade ou G&L?
18
Blade ou g&l, pourquoi pas ceux sont des bonnes grattes à ce qu'il parait, par contre laney... :??: le LC est pas génial, et le VC15 pour des sons funk, j'ai un doute.
19
Merci pourle site thurston mais bon je prefere la tester avant achat :) j'avais deja eu des probs de frettes... donc je ne veux plus de ca :lol:

Pour G&L, non merci, les Tribute Series, je les ai teste et ca n vaut pas du tout la Classic Players. Blade, j'en ai beaucoup entendu parler, donc j'essairai de tester bientot :)

Merci comme meme (ca s'ecrit comme ceci?) :bravo:
20

Citation : Merci pourle site thurston mais bon je prefere la tester avant achat j'avais deja eu des probs de frettes... donc je ne veux plus de ca



je comprends tout à fait, c'est même plutôt la sagesse qui parle.

(perso, mais c'est purement perso, la différence de prix est telle sur les fender que je préfère courir le risque)