Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil --> Guitare (Rock/Funk/Blues) + ampli --> 1200€

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 783 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil --> Guitare (Rock/Funk/Blues) + ampli --> 1200€
Salut l'AF :)

Alors voilà mon projet, j'espère que vous pourrez m'aider:

Je joue en acoustique et je souhaite passer en électrique. Beaucoup de solution se sont présentée et voilà celle que je pense la plus judicieuse pour mon budget de 1200€ maximum (1220€, ca marche aussi).

J'ai pour idée d'acheter une guitare électrique avec une bonne lutherie qui vieillit bien (même si je sais que je peut être sur une gamme qui d'habitude vieillit bien et là, pas de bol). Pour la guitare j'avais pensé à un truc du type Fender Mex (il suffit de tomber sur une bonne mex) mais je ne reste pas cloturé avec Fender.

Avec ça, je voudrais avoir un bon ampli (à lampe), d'occasion eventuellement, car pour l'ampli je veux pouvoir le garder longtemps donc je veux de la qualité.

Mes style de musique sont essentiellement du Rock/Funk/Blues. Donc pas de métal ... svp!

Ma seule exigence est une touche qui ne soit pas en "Rosewood" :)

J'espère que tout ca est assez précis :??:

Merci pour tous vos conseils, et si vous avez besoin d'autre infos, je suis là :)
2
Une petite strat, je pense par exemple aux classic player qui sont pas mal du tout.

tu as aussi les highway (perso j'aime moins)

ça nous fait 500/600€ pour la gratte, ensuite pour il faut ajouter un ampli dans les 600€, là ya pas mal de possibilités, tout dépend ce que tu veux faire (live maison repet?).

les pistes: blues Jr, hot rod, classic 30, blues deville pour rester chez fender.
3
BA en fait j'avais déjà testé la classic player 50s dès sa sortie et je la trouvait pas mal du tout, très agréable et le son était super.

Pour les amplis, je vais m'informer sur ce que tu m'as cité, merci :)

A part Fender (qui monte tout de même pas mal les prix à cause de la marque), tu vois pas grand chose d'autre? Je ne suis pas fixé sur Fender non plus :clin:

En tout cas merci pour tout ca :bravo:
4
Puisque les CP ont déjà été évoquées, en neuf et en ce moment, avec ce budget, je partirais bien sur
- ça (préférence perso sur cette première -plus de caractère?) ou ça (plus polyvalent) comme guitare* et sur
- ça (bons retours par rapport au budget) ou ça comme ampli.

Nous sommes dans ton budget, mais j'aurais tendance à attendre pour pouvoir acheter un ampli un peu plus qualitatif en rongeant ça ou ça ou encore ça, par exemple. Mais ce n'est pas très viable si tu joues en groupe non repris.

*Les anciens modèles sans table flammée sont moins chers.
5

Citation : (qui monte tout de même pas mal les prix à cause de la marque)



pas tant que ça je trouve, sincèrement quand je vois la concurrence, par exemple payer 450€ un Blues Jr, je trouve ça plutôt honnête.

niveau qualité on en a pour son argent.
6
Le truc pour l'ampli, c'est que je veut vraiment un truc de bonne qualité :)

Un guitariste que je connait a un Fender Hot Rod 40W et cet ampli défonce largement un Marshall 100W Transistor :) Donc voilà pourquoi je fais ce choix de prendre un bon ampli ;)
7
Si tu arrives à chopper du rivera d'occase, ça serait peut être pas mal.
8
+1 Strat Classic player

+1 Blues Junior + pédale Visual Sound Jekyll and Hyde, et tu es paré avec un bon matos simple qui dure, revendable, les filles tomberont comme des mouches, etc... :clin:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

9
Hehe, merci polaroil ;)

Et puis quand tu parles de Rivera, tu parles bien de ca?
https://www.thomann.de/fr/rivera_suprema_5512_black_gitarrencombo.htm

Il est beau en plus le Rivera, avec son air massif :lol:

Ok ba merci encore pour ces infos précieuses :bravo:
10
Yen a d'autres, le clubster 25 par exemple vaut dans les 900/1000€ neuf et d'occase se trouve à moins de 700€

https://combo-guitare.rivera.audiofanzine.com/services/petites_annonces/

je n'aurais quand même pas donné un ampli qui à lui seul dépasse complètement ton budget :mdr:

parait que c'est de la bonne came (clair fender, et un vrai drive), mais je n'ai pas essayé.

sinon tu as aussi koch qui parait il fait de très bon amplis (mais pareil, je n'ai pas essayé):

https://koch.audiofanzine.com/services/petites_annonces/