Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro manche Gibson ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 992 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel micro manche Gibson ?
Bonjour à tous,
Je joue sur une Les Paul studio régulièrement en position manche, j aurais voulu savoir quel micro me conseilleriez vous pour un son un peu plus tranchant que le classique 490R d'origine.
2
Qu'appelles tu plus tranchant ? moins doux et jazzy ? quelque chose de plus sec donc ?

__________________________

3
Ouais voilà plus un peu plus pécis avec de la disto, un peu moins gras.
4
Je crois que le son est plutot typique de la position du micro plutot que du micro lui même, essaie de mettre ton micro chevalet en manche pour voir, mais je suis pas convaincu que ça changera radicalement.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
J aimerai garder le gras du son du micro manche mais un peu plus incisif, je vais essayer de les échanger. Sinon est ce qu un P90 donnerai cet effet là par exemple ?
6
Ah ouais ptet un P90, ptet que si tu trouves des samples de LP goldtop, ou BFG ça peut t'aider ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
Tu as aussi la solution de virer le capot du micro.
Je l'avais fait suite au conseil du roadie de Nono.
C'est peut-être subjectif mais le micro devient un peu plus préçis, un peu moins bluesy.
Pour info, ma les paul, une standard, a les même micros que toi.

Le capot tient par un point d'étain. Le seul risque à cette manoeuvre est de faire couler de l'étain sur une bobine du micro, dans ce cas là c'est boubelle.
Mais une fois prévenu, il n'y a pas de problème.
8
Cest une studio gothique, je n ai pas de capot. Merci à tous je vais essayé tout ça.
9
Je pense pas que le 490r soit monté d'origine sur ton épiphone... :noidea:

Je suis Charlie

10