Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide svp "urgent"

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 296 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide svp "urgent"
Voila je vien de recevoir ma nouvelle guitare electrique ibanez prestige rg2550 z wh trop belle :aime: bien evidement j'ai pu la brancher histoire d'ecouter le son et tout qui me plait a fond mais voila elle est pas accorder et suand j'ai vu la bete le Vibrato Edge Zero sa me fait flipper sachant que j'ai toujours jouer sur une gratte toute pourave mais que je kiff quand meme je ne sais pas du tout comment mis prendre pour l'accorder et j'ai rien tenter de peu de faire une connerie alors voila si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire se serait trop cool parce que la je suis comme un dingue trop envie d'en jouer je laisse mon msn se sera peut etre plus simple si quelqu'un est pret a m'expliquer : [pas de coordonnées perso !]


please i need you :((
2
POur l'accordage.
Vite fait (perso j'ai un floyd mais c'est quasi pareil)

Pour accorder "en gros":

au vibrato tu mets tes fine tune quasiment en haut (pour garde le max d'action pour après)

tu devisse legerement les 3 vis du bloque corde en haut du manche (les 3 vis allen (en gros un pour deux cordes).

Tu accordes de manière classique tes 6 cordes, puis tu reviens dessus (parceque le vibrato va bougé quand tu tends on detends tes cordes).

un fois que t'es bien accorde tu revisse ton bloque corde.

tu reverifies l'accord tu corrige avec les fine tune (les vis dessus le vibrato).

Pour le changement de cordes fait les une à une.

.
Je vien d'y penser t'as un tuto bien fait pas lonewolf là:

https://vibrato-guitare.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C89.html


Qui te'aidera sans doute mieux que mes confuses explications.
3

Citation : au vibrato tu mets tes fine tune quasiment en haut (pour garde le max d'action pour après)



Moi je les mets au milieu. Parce que si tu mets tout en haut et qu'il faut détendre un peu, c'est mort.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4

Citation : Moi je les mets au milieu. Parce que si tu mets tout en haut et qu'il faut détendre un peu, c'est mort.




C'est vrai, mais j'ai l'habitude d'accorder un poil de cul plus bas, ça compense...