Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite entre 3 grattes.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 427 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'hésite entre 3 grattes.
Hello les gens !
J'aimerai bien me payer une p'tite gratte électrique histoire de pouvoir jouer du rock, bref je suis un débutant (je commence avec une acoustique) et du coup je sais pas trop quoi choisir. A vrai dire je suis (très) tenté par les Classic Vibe de chez Squier parce que j'en lis que du bien mais je sais pas quel choix serait le plus judicieux entre:

Squier Classic Vibe Telecaster 50s

Squier Classic Vibe Stratocaster 60s

Squier Classic Vibe Duo-sonic



Faut savoir qu'au niveau de mes goûts j'écoute du Radiohead, du Pink Floyd, du Arctic Monkeys, du Velvet Underground, Clash, Doors, Rolling Stones, Hendrix, Dire Straits etc donc je sais pas trop quelle gratte correspond le mieux au répertoire que j'aimerai jouer.

En quoi la Duo-sonic est elle plus chère ? Qu'a-t-elle de plus ?

Et c'est pas gênant de n'avoir que 21 frêtes ? (j'ai lu beaucoup de post de personnes disant qu'elles préféraient en avoir 22).

Bref merci de m'éclairer.
2
Concernant les Squier, je peux pas te renseigner... mais concernant les frettes.... 21 ou 22... avec 22, tu as plus de notes... ça dépend si tu aimes jouer des notes aiguës dans tes solos ( ou soli )... Pour ma part, peu importe en fait, je joue rarement au-delà de la vingtième case...
3
Détail important... tu comptes utiliser le vibrato ?... parce que dans tes trois modèles, y 'en a qui n'ont pas de vibratos..
4
D'après les caractéristiques je te conseillerai plutôt la strat,q ui a l'air d'avoir une meilleure lutherie (pas du basswood ou du pin).
Sinon la grosse question se pose surtout a niveau du feeling de la gratte (en qualité elle doivent se valoir).
Va dans un mag et essaye une télé et une strat, tu auras vite fait ton choix pour le son et le confort...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Est-ce que je vais me servir du vibrato ? J'en sais trop rien, enfin bref merci de vos avis j'irai consulter toussa en magasin.
6
Pourquoi t'arrêtes-tu à SQUIER?
Si tu as un budget de 300 euros, ya moyen de chercher peut-être quelque chose d'un peu mieux. Et puis, si tu passes en électrique, va falloir penser un peu à l'ampli...
A ce prix en occaz, tu vas pouvoir avoir une véritable Fender mexicaine. Les standard se négocient dans ce tarif.
Je compte pas les p'tits bijoux de chez Ibanez comme celle-ci par exemple qui ont un rapport/qualité/prix sans équivalent.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici