Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha, Fender ou Epiphone?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 393 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha, Fender ou Epiphone?
Salut à tous,
Je compte me procurer une nouvelle gratte, j'aime jouer en son clean ainsi que du blues du rock mais aussi un peu "clean" metal prog de temps en temps. J'ai conduit ma recherche et j'ai trouvé quatre gratte qui peuvent correspondre à ceux que je recherche sachant que mon budget au grand maxi est 500 euros (maxi de maxi):

Yamaha RGX A2


Fender strat mexicaine


Fender strat mexicaine HSS


Epiphone Les Paul

Laquelle serait selon vous sera la plus adéquate?
Si vous avez de meilleure proposition, merci de me le signaler.
Merci.

Inscription: 31 Oct 2008, 21:14
E-mail
2
Vu la description de ce que tu cherche, le Mexique HSS semble plus appropiée je pense.
En tous cas, mieux vaudrait éviter les config HH comme le Les Paul.
La RGXA2 est un peu à part dans ton panel car bien qu'équipée de deux double, elle ne donne pas des sonorité aussi proche d'un LP qu'on pourrait s'y attendre. Lis un peu les avis à son sujet, et tu verras que malgré le format de ses pickups, nous sommes nombreux à lui trouver des sonorités relativement stratoïdes ce qui nous a surpris presque tous...

Une autre alternative intéressante également, la SA260 Ibanez qui propose le m^m background HSS.

Si tu n'as pas spécialement besoin d'un vibrato, la RG321MH est également une alternative plus qu'intéressante aux alentours de 300€. Elle est équipée de 2 Humbuckers, certes, mais également d'un sélecteur 5 positions qui offre plusieurs config dans les quels les deux doubles sont splités ce qui te permettra d'obtenir des sonorité plus proches d'une strato pour les sons cleans et les crunchs bluesy sans pour autant devoir se passer d'un double en grave qui te sera sans doute nécessaire pour le rock et le Metal Prog que tu dis affectionner.
Cette gratte dispose par ailleurs d'une lutherie plus que correcte et durable pour son budget et la finition WK est très agréable à l'œil et au doigt.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ah, et, encore une fois, vu ton descriptif, il me semble que la RGXA2 sera un poil trop sage et typée pour t'offrir tout le spectre que tu recherche.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Salut,
Merci pour la réponse rapide. J'avoue que j'aime pas les ibanez alors à part les ibanez quelle sera la meilleure guitare (de ceux que j'ai proposé ou autre) pour le clean et "tatouiller" le metal pour un budget de 500 euros.
Merci
5
HSS

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org