Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Music man JP et fender stratocaster.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 383 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Music man JP et fender stratocaster.
Bonjour à tous,

détenteur de cette magnifique guitare depuis 2 ans, je voudrais savoir si une fender stratocaster aurait un son beaucoup plus cristalin? (bien entendu typé fender)
ou alors est ce que le son (clair) de la JP6 est-il bien "au dessus" d une stratocaster?...

je recherche un son typé fender stratocaster ( mark knopfler, red hot...) est ce que la difference sera vraiment marqué par rappot a la JP6?....


voilà, avis au connaisseurs!...

merci
2
A la base quelle est ta motivation?
Avoir le grain strat ou avoir un son plus cristallin que la JP?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

3
Les 2 en fait. Je cherche a avoir un gain strat, plus compeessé a mon avis que la jp et plus chrystalin (si c est possible!...)

Tu en penses quoi?
4
Salut,

Sincèrement, bien que la JP6 soit très polyvalente, il te sera difficile d'obtenir le son que tu veux.

La réponse est limite dans ta question. Un son cristallin = Stratocaster = Single Coil. Donc, toute guitare avec des simples bobinages de qualité se rapprochera du son que tu veux.

Une possibilité peut éventuellement te permettre de faire cela, c'est de changer le potard de tonalité par un Push/Pull et splitter les micros doubles en simple (n'oublies pas que la position intermédiraire est en opposition de phase sur la JP6!)

Maintenant, je ne saurais pas te dire avec certitude que cela te donner le son que tu veux, mais cela devrait tout de même s'en rapprocher un peu.
Sans la musique la vie serait une erreur.
5
Oula!!
je ne touche pas a ma guitare!! pour moi c interdit d y toucher ou de bidouiller!

apparament je serais pleinement satisfait avec une fender strat! *
je cherche a avoir un son strat pour les sons clair c est a dire cristalin et profond avec le petit gain qui va bien= puissant, clair, compressé et creusé...

je voulais savoir si la difference se sentirai ou si le son clair de la jp 6 était plus prononcé qu une strat...
6
Le son de la JP6 est plus riche en midbass et en épaisseur, normal vu les micros.

Niveau description du grain strat pour moi c'est plutôt doux, flûté, fin voir maigrelet sur le micro bridge selon les modèles. Bref pas puissant et profond et chez Fender t'as plus cristallin, puissant, profond ou brillant avec la telecaster, la jazzmaster ou la jaguar.
Chez musicman aussi t'as des bons modèles qui seront aussi cristallin que la strat mais plus profond.
Des exemples de sonorités strat on en a partout avec des tas d'adjectifs différents en fonction du matos utilisé et du gratteux, entre le son de Beck, frusciante et blackmore y'a un monde.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.