Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 24 616 réponses
- 225 participants
- 1 310 532 vues
- 232 followers
KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!![]()
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
damorg

Spawn-X

Sincèrement, c'est assez surprenant pour ne vexer personne
Spawn-X

kosmix

Mais tout a une influence, évidemment. Mais vous réalisez que vous semblez prêts à admettre qu'un écart aussi infime que le diapa ou le modèle/marque de cordes puisse avoir une telle influence mais pas les bois ou la finition?
Sincèrement, c'est assez surprenant pour ne vexer personne
Ben non, moi personnellement ça me semble plus logique que la tension des cordes (le tirant, le diapason, le type de cordes et le matériau) ait une influence plus importante que le bois utilisé. Avec l'électronique (principalement les micros) c'est ce qui fait le son. Ce n'est que mon avis, mais quand j'entends des trucs genre "le son de la touche", le sustain des manches collés ou traversants, de l'éclisse machin-truc etc. pour moi c'est de l'enculage de mouches, pour ne vexer personne
Après chacun a ses croyances, mais on ne les partage pas forcément.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
xbassman_K

Tu crois bien ce que tu veux... Quant aux vidéos d'un Tartempion qui a quelque chose à vendre, d'autant plus cher que le bois est "noble", j'ai personnellement appris à m'en méfier et tant que ce n'est pas fait avec une certaine rigueur scientifique, je n'y crois pas. D'ailleurs à l'inverse tu as pas mal de luthiers Youtubers qui tordent le cou aux idées reçues qui circulent à propos du bois et des vernis. Alors qui faut-il croire, hein ? Moi perso, je ne crois personne, je fais mes propres expériences pour en avoir le cœur net.
釘を駆動するための4つの文字列
Honey'S

Mais la c'est tellement léger que ça démontre bien que c'est pas la peine de se prendre le choux pour autre chose que le look ou l'ergonomie au final.
Deux grattes identiques pourraient tout aussi bien avoir les mêmes écarts de sonorité.
Après la tout a l'air fait pour que les sons coïncident.
Rock'n'Roll Is Dead
zorglub28

Citation de babaorum (voir le message) :Citation de Jæckel (voir le message) :Vos témoignages sont à la fois surprenants (on connaît l'influence des bois en lutherie)
Justement en guitar electric c'est très très peu, environ 5% seulement , tout vient des micros en faitle reste c'est de l'enfumage
Bon, on va pas repartir sur ce débat, si? Nan... Si?
Blague à part, on a tous nos croyances c'est certain... Mais 5% quand-m^m hein...
Ah bah si le débat est reparti ... Vais aller refaire du popcorn
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Chaine Youtube : Kiki_Guitare
- Spawn-X
- StreamerS1
- damorg
xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列
- StreamerS1
Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
Desmodue

Ah bah si le débat est reparti ... Vais aller refaire du popcorn
Tout ça me fait penser aux audiophiles qui entendent (disent-ils) tousser les poux sur la tête du chef d'un orchestre symphonique lors d'un fortissimo "wagnérien" grâce à leurs câbles à 150€ le mètre et leur ampli câblé par les elfes un soir de pleine lune...
Magnus Hammersmith

Ben oui, avec seulement 44100 échantillons par seconde, c'est normal qu'on entende les cassures... En revanche, les craquements des vinyles ne les dérangent pas. Peut être parce que leur platine intègre un suppresseur de craquements... numérique.
Au niveau du débat, je propose d'affiner le sujet : "L'importance des bois en lutherie quand on utilise des sims, des plugins, des micros actifs, ou même seulement 12 pédales en série".
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
el chupacabre

- Elemmir
- Magnus Hammersmith
el chupacabre

- Elemmir
- damorg
- sonicsnap
- StreamerS1
StreamerS1

Et tu peux bosser tranquille, la chatte surveille !
Signé StreameS1, ex Streamer
- al ouest
- el chupacabre
MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- el chupacabre
- < Liste des sujets
- Charte