Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques Solid Body

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 24 960 réponses
  • 226 participants
  • 1 372 384 vues
  • 231 followers
Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

• J’aime
3 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Quand je parlais de "position strat" c’était une image, j'aurais pu dire style Peter Green. L'idée c'est la mise hors phase quoi.

Rock'n'Roll Is Dead

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Le truc Peter Green apparemment c’est à la fois une inversion de phase et un micro placé à l’envers, suite à une erreur dans le rebobinage.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Et vice et versa

Je viens d'ailleurs de me rendre compte que mon classic 57 n'a pas le bon sens de polarité, le nord est du coté des vis alors que normalement c'est l'inverse... Ca se trouve il a été modifié et est déjà en inversion, sauf si les bobines sont aussi câblées dans l'autre sens, mais c’est difficile à savoir sans tout démonter.

Rock'n'Roll Is Dead

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Oups, en fait je viens de réaliser qu'une boussole indiquant le nord indique en fait le sud magnétique.. :facepalm: Donc mon 57' a bien le sud ou il faut, c'est celui que j'ai remonté qui est à l'envers, ca tombe bien, c'est ce que j'allais vouloir après coup, sans le savoir :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Le Nord, le Sud, suivant comment on est tourné, ça change tout :mrg:
  • J’aime
  • J’adore
  • Hey!
  • Clin d’œil
4 réactions
  • zorglub28
  • kosmix
  • Elemmir
  • StreamerS1
J'aurais du dire, "le coté du micro ou y a un cailloux qui ressemble à une miche de pain, à l'opposé de la ou y les brebis qui passent"

Rock'n'Roll Is Dead

• J’aime
  • Clin d’œil
4 réactions
  • kosmix
  • Elemmir
  • damorg
  • StreamerS1
:mrg:

Signé StreameS1, ex Streamer

Citation de Polaroil (voir le message) :
Petite question un peu HS :
Le Floyd de ma Peavey ne repose pas bien sur la table, il est légèrement incliné vers l’arrière, la faute à la nouvelle peinture bien plus fine que l’ancienne.
Je ne peux pas trop baisser la hauteur des plots du Floyd pour plaquer la platine, car ça va friser. Je voudrais donc compenser la hauteur sous la platine du vibrato.

5821933.jpeg

Que feriez vous :
- une feuille de bois collée côté corps, - ou une feuille de laiton/cuivre fixée sous la platine ?..

Merci

Je me réponds moi-même 3 ans après …

Je me suis découpé une cale en laiton pour visser sur le bloc du Floyd, et rattraper le mm qui me manquait.

6961929.jpeg
6961930.jpeg

Sauf que je me suis loupé un peu à la meuleuse sur la fin. Et puis 1mm c’est fin alors la plaque n’est pas tout à fait ajustée dans le sandwich bloc/platine.

6961931.jpeg

Mais on va essayer comme ça. Et c’est aussi l’occasion d’une bonne révision et graissage

6961932.jpeg

• J’aime
3 réactions
  • Elemmir
  • sonicsnap
  • StreamerS1
Le médiator veille à ce que le travail soit bien fait...

Rock'n'Roll Is Dead

C’est un mediator porte bonheur découpé dans un futal de Steve Vai

• J’aime
  • Clin d’œil
3 réactions
  • Elemmir
  • kosmix
  • StreamerS1