Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 24 960 réponses
- 226 participants
- 1 372 384 vues
- 231 followers
KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!![]()
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
- Elemmir
Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- Elemmir
Polaroil

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
- Elemmir
Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
- Elemmir
damorg

- zorglub28
- kosmix
- Elemmir
- StreamerS1
Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
- kosmix
- Elemmir
- damorg
- StreamerS1
StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer
Polaroil

Petite question un peu HS :
Le Floyd de ma Peavey ne repose pas bien sur la table, il est légèrement incliné vers l’arrière, la faute à la nouvelle peinture bien plus fine que l’ancienne.
Je ne peux pas trop baisser la hauteur des plots du Floyd pour plaquer la platine, car ça va friser. Je voudrais donc compenser la hauteur sous la platine du vibrato.
Que feriez vous :
- une feuille de bois collée côté corps, - ou une feuille de laiton/cuivre fixée sous la platine ?..
Merci
Je me réponds moi-même 3 ans après …
Je me suis découpé une cale en laiton pour visser sur le bloc du Floyd, et rattraper le mm qui me manquait.

Sauf que je me suis loupé un peu à la meuleuse sur la fin. Et puis 1mm c’est fin alors la plaque n’est pas tout à fait ajustée dans le sandwich bloc/platine.

Mais on va essayer comme ça. Et c’est aussi l’occasion d’une bonne révision et graissage

- Elemmir
- sonicsnap
- StreamerS1
Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
Polaroil

- Elemmir
- kosmix
- StreamerS1
- < Liste des sujets