Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 785 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
9491
Damorg :facepalm: (comme d'hab) :mrg:

Je pensais effectivement vernir les bandes ça me semble plus logique et bien mieux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9492
1.gif (tant pour le verni tampon / décal que pour les jeux de mots-laids de Mr D.:facepalm:)

Pour les bandes, tenue garantie 3-5 ans je crois, donc verni ce sera plus durable sans doute !

... AF ON, NO Audio out...

9493
Et ça fera plus authentique qu'un simple auto-collant plaqué sur la guitare. Il n'y a pas à hésiter!
9494
Citation de sonicsnap :
el chupa > Super le poulpe. Mais le "truc" (je sais que ça doit avoir un nom spécifique, mais je l'ai oublié, désolé) pour guider les cordes n'est pas bizarrement placé?? C'est peut-être une fausse impression..


oui c'est pas faux ... disont qu'il sert a rien la ou il est :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9495
Ah mon avis le guide est bien placé, ce sont juste les cordes de si et mi qui ont été montées par un cochon :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9496
pour les competition lines je viens de passer le doigt dessus et franchement si on les met grand maximum avant les 3 dernières couches de vernis je trouve que ça serait déjà bien. Mais bon..... :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

9497
Citation de kosmix :
Ah mon avis le guide est bien placé, ce sont juste les cordes de si et mi qui ont été montées par un cochon :mrg:

Mais non, c’est juste que j’ai détendu les cordes pour maroufler correctement le logo...:facepalm:
9498
Citation :
pour maroufler correctement

Damido, SORS DE CE COOOOORPS!

Citation de sonicsnap :
le "truc" (je sais que ça doit avoir un nom spécifique, mais je l'ai oublié, désolé)


Les anglosaxons parlent de "tree", de mémoire. En français, je ne sais plus s'il y a un autre nom que guide-corde.
9499
Roller String Retainers Mounting Tree Guide for Electric Guitar = Guide d'arbre de montage des supports de chaîne à rouleaux

pour guitare électrique vil-heureux.gif
9500
string guide quoi..... c'est plus court :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic