Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 797 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
9891
9892
Hop !

guitares-electriques-solid-body-3635111.jpg

L'électronique sera comme la Jazzmaster d'origine, apparemment le CS de Fender ne fait que le circuit à la Les Paul (ils sont cons ou quoi).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9893
Pareil, d'abord chez Fender il y en a, mais peu, ensuite, à moins que le bois du manche soit très joli (veiné, ondé, "birds eyes"...), ça fait très classe. Pour le circuit électrique tu pourrais mettre un commutateur rotatif qui t'autoriserait non seulement les 3 positions habituelles mais aussi des trucs moins courants genre série / parallèle et en phase / hors phase. Avec des simples bobinages ça va bien, le résultat n'est pas trop brouillon sur les positions "pas habituelles".

[ Dernière édition du message le 22/06/2021 à 19:48:33 ]

9894
elle est pas passée loin de la perfection :diable:
mais je dis oui également à la tête assortie :bravo2:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9895
9896
Stratvinc qu'est-ce que tu changerais pour qu'elle soit "parfaite" ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9897
le fait qu'elle soit à lui ? :mrg:

Ah, et :cadeau

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 22/06/2021 à 20:01:28 ]

9898
le manche reverse , j'ai du mal quelque soit la guitare
mais en réalité si c'est comme ça qu'elle te plait SURTOUT ne change rien :bise:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9899
Kosmix,
As-tu reçu le schéma de câblage avec la commande des pièces du set chez eyguitars ?
J'aime bien la couleur, les bandes, la tête reverse, la couleur de la tête qui correspond à celle du corps (matching, c'est quand même plus court).
La couleur du pickguard, c'est ?
9900
Blanc :mrg:

Oui j'ai le schéma de câblage il est fourni avec le kit électronique. Y'a tout sauf les micros qu'il faut acheter à part. L'électronique c'est vraiment pas ce qui me fait peur, je suis bien moins à l'aise avec la lutherie et la peinture.

Pour la tête reverse j'ai vraiment hésité mais j'en voulais une et puis sur une JM ça sera original.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?