Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 517 réponses
  • 203 participants
  • 971 051 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
1021
Choueeeeeeeette! A part une intonation ou un accordage à revoir sur le SOL, ça sonne :bravo2:. C'est peut-être "cliché", mais c'est vrai que les phaser flanger echo et réverb magnifient toujours le son d'une douze corde.

Toutes mes félicitations.

PS: Mais pourquoi t'as pas cadré ta guitare en incluant la tête?.... t'avais peur des remarques récurrentes de certains :-D

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 08:31:07 ]

1022
Merci :-p

Oui il y a un petit souci avec la corde de sol qui sonne bizarrement mais ce n'est pas un problème d'accordage. Elle n'a pas encore été réglée donc j'espère que mon luthier pourra me corriger ça.

Les effets c'est cliché c'est clair mais j'adore ça impossible de m'en passer et puis ça pallie en partie à mes lacunes de jeu !

...Je vais finir par la couper cette tête pour en faire la première LP headless !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 16:52:41 ]

1023
:ptdr:
bien sympa, ce qui en sort, en tout cas...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

1024
Si la tête rallongée pour les 12 cordes te l'alourdit, la lui couper rééquilibrera l'instrument. Avec l'accastillage doré et la tête coupée, t'auras plus qu'à la rebaptiser Louise XVI :-D
1025
La tête bleue même sur Léa Seydoux c'est moche.
1026
En fait, CE bleu avec CE doré de CES mécaniques, c'est effectivement proche des ors royaux sur tapisserie du même tonneau... Louise XVI, je te dis :-D
1027
Citation de V :
La tête bleue même sur Léa Seydoux c'est moche.


De toute façon, elle, elle est moche à la base, déjà. :oops2:
1028
Jérôme et Michel SEYDOUX sont moches, pas Léa.

Et puis comme sur BGL et GML, t'es prié de dire "je n'aime pô", plutôt que "elle est moche", non mais... parangon du bon goût ultime, peut-être, mais certainement pas diplomate, le Barry :-D
1029
Citation de Ykar :
Jérôme et Michel SEYDOUX sont moches, pas Léa.

Et puis comme sur BGL et GML, t'es prié de dire "je n'aime pô", plutôt que "elle est moche", non mais... parangon du bon goût ultime, peut-être, mais certainement pas diplomate, le Barry :-D


Quoique, dans Lui, elle se laissait quand même un peu regarder, faut dire... :lol:
1030

Le son est vraiment très intéressant, mais je serai aussi curieux de l'entendre avec un peu moins d'effets pour entendre vraiment les micros et le bois.
Je ne suis pas trop fan des multiples options sur une guitare, mais c'est vrai que ça offre une belle variété pour ce type de rythmiques déjà très pleine.
bravo