Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 650 réponses
  • 208 participants
  • 1 040 442 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
1031
J'ai beau écouter je l'entends pas le bois :mdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1032
C'est surfait.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

1033

redface2

... Nan!

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 20:48:53 ]

1034
Citation de mystyx :
J'ai beau écouter je l'entends pas le bois :mdr:

Serre la tige de renfort du manche à fond. Et quand ça bloque, force un peu plus...là je suis sûr que tu vas l'entendre, le bois... :oops2: ;) :bravo:
1035
Bah il y a aussi la méthode Pete Townshend mais là on entend aussi le bois de l'ampli :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1036
Salut tous

tout à l'heure j'y repensais.... j'avais du mal à trouver l'intérêt de 12 cordes sur une électrique, mais faut reconnaître que quand tu joues sans aucun effet le son est bien épais. Avec les effets j'aime un peu moins.

gratte grattounette.....

de la mizic

1037

Eh oui... voilà!
sparce qu'on n'entend pas le bois...
Voilà, c'est tout quoi.

(en fait, ça veut juste dire qu'on en redemande, en fait...)

1038
Citation :
j'avais du mal à trouver l'intérêt de 12 cordes sur une électrique

:8O: T'es sérieux? Va écouter The Byrds (Mister Tambourine Man), lurker du côté d'Hotel California, revoir les sessions de Jimi PAGE (la fameuse double manche n'était pas là que pour la frime), et en général chez tous les groupes de Prog des années 70, ça grouille de douze cordes électriques.

REM l'a remise intensivement au goût du jour (en version Ricken), VOULZY j'en parle même pas parce qu'il en met quasi partout, etc, etc...

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 08:29:52 ]

1039
Hotel california bien sûr c'est un morceau, et quel morceau !!! (me suis regardé dernièrement un DVD où ils commencent par cette chanson avec Don Felder et sa double manche).

Tous ces mecs pourraient très bien avoir ZE SON rien qu'avec 12 cordes.

gratte grattounette.....

de la mizic

1040