Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 519 réponses
- 222 participants
- 1 216 331 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Max_Onhoff

Transformer le TOM en lui donnant aussi une fonction de cordier. On lui fait (si sa hauteur le permet) six petits trous pour passer les cordes, en prenant soin de s'assurer que les arêtes des pontets réglables sont douces et pas tranchantes.
Tiens, je pensais précisément à ça:

stratvinc

Citation de atranecros :Sinon tentative de transformation du stop-bar en wrap around.
Pourquoi pas...
Citation de stratvinc :j'y avais bien pensé mais faut être minutieux
perçage de 2 trous + taraudage pour loger 2 vis sans tête
faut pas se louper
Ah, tu veux dire pour le rendre réglable en ses deux points extérieurs et permettre une compensation?
Sinon, il y a une autre solution: Transformer le TOM en lui donnant aussi une fonction de cordier. On lui fait (si sa hauteur le permet) six petits trous pour passer les cordes, en prenant soin de s'assurer que les arêtes des pontets réglables sont douces et pas tranchantes.
sauf que sur ce kit il n'y a pas de TOM
juste le stop bar
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Max_Onhoff

stratvinc

je pensais au départ que c'était une erreur de livraison
lors de mon premier appel au téléphone thotho me dit "on vous a mis cette pièce là qui est compatible car le bon chevalet n'est pas dispo"

Max_Onhoff

Et chez Thoto, ils peuvent dire qu'un Stopbar traditionnel équivaut à un Wrap sans perdre une dent?

stratvinc

damorg

En ce qui concerne le diapason, les perçages correspondent ?

stratvinc

retour à l'envoyeur
j'ai commandé le même mais avec bloc vibrato
Atranecros qui a commandé le même pourra peut être répondre

damorg

stratvinc

Max_Onhoff

linn134

Seconde passe avant le deuxième essuyage, après une nuit de séchage et une matinée de lustrage au chiffon doux.

Curieusement le bois n'a pas très soif.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 14:56:05 ]

sonicsnap

stratvinc

question
tu protèges le binding ou tu passe dessus aussi ?
[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 15:51:31 ]

linn134

babaorum

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

sonicsnap

linn134

C'est pas ultra glossy shiny smoothy snoopy mais ce n'est pas ce que j'ai en tête. J'imagine qu'il faudra la lustrer plus régulièrement qu'un vernis mais tant mieux, ça m'occupera l'hiver prochain.

atranecros

>stratvinc
En ce qui concerne le diapason, les perçages correspondent ?
Je viens de faire les mesures à louche en présentant le manche et le wraparound/stop bar. On est bien à 50/50 de chaque côté de la 12eme frette.

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

atranecros

Je vais arrêter là.
Pour avoir fait un plan de travail a l'huile, je te dirais de laisser sécher plusieurs jours à +/- 20 degré. Et de passer un coup de polisseuse. Et ça brillera.
Tu peux aussi polir 20/30 minutes après une dernière passe.
Mais je la trouve parfaite comme ça, j'ai une préférence sur le satiné vs glossy

linn134

Atranecros : je pense en effet que je vais la laisser reposer. Montée. Elle ne va pas sortir avant deux semaines mais là je suis en dèche de guitare depuis dix jours, j'ai pas ma dose: il faut que je la termine. Et j'ai deux pédales à souder, j'en ai besoin pour le tester.
Je voudrais qu'elle se patine, qu'elle vive, donc je vais l'entretenir mais pas l'amener au toilettage toutes le semaines. C'est une Telecaster, rustique, assez brute, pas une LesPaul Custom RI Signature Historic trucmuche avec une table en érable 12A qui vaut une blinde. D'ailleurs quand elle sera terminée je vous ferai une démo et surtout je vous ferai la liste des pièces avec les prix, je crois que ça peut vous intéresser.

sonicsnap

stratvinc

autre question
peut on vernir après l'huile de lin (une fois bien sèche bien entendu) ?
j'aime bien le glossy

JohnnyG

Mais outre le fait de savoir ou la mettre, c'est aussi le positionement des differents elements qui me turlupine...
Est qu'il faut faire les trous de placement des chevalets/vibrato genre PRS ou SG ?
Et soit onpratirai sur une finitions bois comme Linn (j'adore ce genre de finition) ou faire une sorte de patchwork en collant des trucs et une couche ou 2 de vernis par dessus (a 4 mains avec madame). Menfin on n'en n'est pas encore la.
- < Liste des sujets
- Charte