Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 650 réponses
- 208 participants
- 1 040 425 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
kosmix
Citation de mystyx :Oh si !Non ce n'est pas nécessaire
Ah autant pour moi je pensais que c'était inutile. il faut souder les fils sur le cuivre, comment on fait ?
Du coup je n'ai pas mis à la masse les tresses de blindage des micros non plus ; je me demande si c'est vraiment indispensable sachant que la guitare ne sortira probablement jamais de mon stud...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 16:38:20 ]
warhol
L'avantage du cuivre par rapport à l'alu c'est que ça se soude comme le reste, à l'étain, il suffit de tirer un fil, et pour la gaine tressée des micros, généralement on la soude sur le dessus des potars.
Elemmir
(faut quand même que tu fasses quelque chose pour le bleu de la tête...)
kosmix
Je l'aime bien moi pas question que je la retouche elle restera comme ça ! En plus c'est plus joli en vrai que sur les photos, na.
Par-contre au niveau des contrôles je m'y perds un peu. Pour les électroniciens voici le câblage pour lequel j'ai opté :
http://www.neighborhost.com/images/Jimmy_Page/JP_wiring.png
D'après ce qu'ils disent sur le forum :
Neck Vol: Splits neck to stud coil.
Neck tone: Lifts bridge ground, grounds neck hot. (Dependent on placement of 3-way.)
Bridge vol: Splits bridge to adjustable coil.
Bridge tone: reverses phase of bridge.
Quelqu'un comprend ?
En fait ce schéma est sensiblement différent du montage "officiel" qu'on peut trouver sur le site de Seymour Duncan :
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=jp_style
Potards de volume : splittent le micro
Tonalité manche : mets les 2 micros en série
Tonalité chevalet : déphase les 2 micros
Elemmir
Elle est très bien comme ça.
kosmix
tuvok
Bravo !
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
jeanseb85
gratte grattounette.....
kosmix
kosmix
https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/diy/lp-12/medias/videos/a.play,m.36591.html
[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 04:05:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte