Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 650 réponses
- 208 participants
- 1 040 379 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Barry Centre
Pour le reste, elle est splendide !
Barry Centre (jeu de mots)
Humbucker SoOp
C'est amusant parce que les cornes carrées (et pas trop pointues), et les décrochements c'est précisément ce que je préfère parce que ça la différencie des autres!
Mais c'est tout l'intérêt d'une DiY
Cela dit, c'est un premier jet, et j'ai l'intention de retravailler certaines courbes: j'étais parti de mon premier proto que j'avais agrandi en me disant que sinon, le manche 7 cordes ferait trop "grosse-poutre". Mais en fait, je vais trouver un compromis plus proche de ma forme de départ dont je préfère l'équilibre et les proportions.
En tout cas, on vit une époque formidable : tu trouves des softs gratuits sur le net pour dessiner des guitares... c'est le pied.
Barry Centre
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Barry Centre
C'est "crayon & papier"
tu sors. tout de suite.
deozza
Citation de deozza :C'est "crayon & papier"
tu sors. tout de suite.
Mais il fait froid . Et puis comment je fais pour checker AF apres ?
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Humbucker SoOp
T'es fou... crayon, c'est trop dangereux.
Inkscape pour faire les courbes et le plan à proprement parler.
J'ai scanné mes croquis, et ensuite j'ai repassé dessus avec les outils du soft.
Gimp pour le rendu final avec la table, etc.
Ca demande un peu de temps pour se familiariser avec le truc, mais une fois qu'on est à l'aise, c'est vraiment pratique. Et puis tu peux importer des plans qui existent déjà au format pdf, et les adapter à ta sauce. Et ensuite j'imprime mon plan à taille réelle pour faire mes gabarits.
C'est la première fois que j'utilise inkscape, mais ça va me changer la vie...
Barry Centre
xHors sujet :Mais il fait froid . Et puis comment je fais pour checker AF apres ?
Tu seras mouru de tte façon, alors...
Balley Warson
IL lui faudrait juste un corps un brin plus fin, non ?
sinon très bon choix, inkscape et gimp
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Barry Centre
- < Liste des sujets
- Charte