Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Merci à tous
Et hop, voilà ce que ça donne après le nouveau sunburst ! (C'est en cours de vernissage, déjà 6-7 couches)
Par contre c'est vrai que ça cache pas mal de bleu, mais pour faire moins à la bombe c'est pas évident... Mais bon, ça fait plus metal après tout Et les repères c'est des stickers qui viennent d'un site assez connu, je pense que ça plaira pas à tout le monde (c'est vrai que les touches sans repères c'est classe, mais j'en ai pas vu beaucoup en érable, ça se fait plutôt sur de l'ébène, même si ça on s'en fiche ), mais je trouvais ça sympa d'avoir le côté custom du binding, surtout que sous le vernis "ça se verra rien du tout" que c'est des stickers Et dans mon entourage ça a pas mal plu !
C'est vrai que les tables ondées/pommelées ça fait plus moderne, mais sachant que je l'ai pensée un peu comme une horizon, je me suis pas posé de questions... Après c'est vrai qu'un corps en aulne teinte noire un peu rustique comme une certaine tele 7 cordes du CS ESP
En tout cas j'avais déjà de l'ondé sur mon ESP EX donc j'ai voulu tester du pommelé, en sachant toujours que c'est qu'un placage, donc applicable potentiellement sur toutes les grattes et ça rend nickel