Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques Solid Body

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 24 197 réponses
  • 223 participants
  • 1 273 902 vues
  • 233 followers
Guitares DIY, upgrades et rénovations#1

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
Oui moi aussi elle est superbe cette Tele :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Un rien l'habille ! Super !!! (Et rien que le petit bout de Dano me fait saliver !!! :bave:)

... AF ON, NO Audio out...

Ha je crois que j'ai confondu ta Telesquibronitaster avec une de Damorg qui a une femme avec un foulard sur le nez ! :facepalm: Elle est très bien comme ça et le micro c'est quoi ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

Le genre de petit détail dans lequel se cacherait bien le malin !!:bave:
Tout en courbe et en finesse, très chouette !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

Merci pour elle :bravo:

Le micro c'est un des p90 qui étaient montés d'origine sur ma Jazzmaster baritone (le second ira sur ma future LP jr :bave: ).
Pas un modèle de précision, mais il va très bien avec le côté sauvage de la pelle.
Jolie réalisation. C'était juste la touche finale qui manquait !:bravo:
Super cette cabronita-like

Impatient de finir la mienne !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Le pickguard assorti à la plaque cache-truss:bravo:
Le Matching headstock:bravo:
La couleur:bravo:
La forme de la tête:bravo:
Bon, là.... j’arrête
Je le vois bien aligné sur la corde le plot du E sharp,
t'as fait une modif ou c'est l'angle de prise de vue ?
je me joins au concert de louanges concernant cette Tele :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

Citation :
Je le vois bien aligné sur la corde le plot du E sharp, 
t'as fait une modif ou c'est l'angle de prise de vue ?

Non non, c'est l'angle, mais c'est assez léger donc à moins d'avoir le nez dedans...

Semaine prochaine je vais me poser à la LP, c'est décidé

Et encore merci pour les compliments :bravo:
:bravo: Elle est cool ta pelle !
Citation de 8.5 :
Merci pour elle :bravo:

Le micro c'est un des p90 qui étaient montés d'origine sur ma Jazzmaster baritone (le second ira sur ma future LP jr :bave: ).
Pas un modèle de précision, mais il va très bien avec le côté sauvage de la pelle.
:bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

Citation de 8.5 :
ça va bien avec son micro de traviolle

T'es sérieux? :mrg: Tu veux voir un P90 vraiment de traviolle?

2996732.jpg

Elle est vraiment canon, ta Tele perso à toi et nul autre.. Et comme en plus le ramage paraît se rapporter au plumage, vous êtes le phénix du thread du DIY :mrg:
Bon, c'est la galère pour trouver quelqu'un qui a une perceuse à colonne dans le bled, du coup je peux pas avancer trop sur la pelle. Les Landes c'est beau mais c'est un peu vide. :8O:

En attendant je fais du repérage pour la prochaine Télé (la troisième et peut-être dernière) qui sera thinline (corps érable table en noyer) et surtout baritone. Micros de Bass VI, P90, Filtertron ? Mystère.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Citation de linn134 :
Bon, c'est la galère pour trouver quelqu'un qui a une perceuse à colonne dans le bled, du coup je peux pas avancer trop sur la pelle. Les Landes c'est beau mais c'est un peu vide. :8O:

En attendant je fais du repérage pour la prochaine Télé (la troisième et peut-être dernière) qui sera thinline (corps érable table en noyer) et surtout baritone. Micros de Bass VI, P90, Filtertron ? Mystère.
Sympa comme projet...:mrg:
La Mosrite pourrait être belle mais ce qui ne vas pas c'est le manche. pourquoi il ne suit pas l'angle donné par le P90 ? :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

Perso, je trouve esthétiquement positif que les micros ne soient pas parallèles, comme sur la Strato et sur la Mosrite.
Quelqu'un saurait quel est le diamètre des vis de manche sur une Telecaster ? Ça n'est pas indiqué sur le sachet Fender. :facepalm:

Je vais aller chercher la bonne mèche lundi... et probablement une perceuse du coup.

Merci :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Hello à tous,

Ma basse HB est enfin finie !:P:
Je vais enfin apprendre la basse.

guitares-electriques-solid-body-2996776.jpg

La finition n'est pas comme je l'aurais souhaitée mais elle n'est pas trop mal.
On apprend de toute façon de ses erreurs.

Point positif, tout est 100% de la maison.
Je n'ai rien acheté.
1 la couleur, il s'agit d'une peinture acrylique du commerce (Lévis ambiance lak couleur lin) appliquée au pistolet.

2 le vernis est un vernis en bombe brillant qui trainait.

3 le neck plate, comme Damorg était manquant lui aussi:fache:, et finalement remplacé une double épaisseur de cornière inox soudée a l'arc
guitares-electriques-solid-body-2996779.jpg

4 la finition de tête est un transfert t-shirt au fer à repasser... Un poil trop cuit:facepalm:+ vernis acrylique.
Le papier calque que j'avais était beaucoup trop épais. Le rendu était trop moche.
guitares-electriques-solid-body-2996777.jpg

Pour la prs like, j'ai juste acheté 2 tubes de colorant. Elle sera huilée avec une huile-cire pour plan de travail.
Je commence le tampon demain.

https://www.stewmac.com/parts-and-hardware/screws-and-springs/neck-attachment-screw.html
1-3/4" (44.45mm) long screws for bolt-on neck electric guitars.
Drill a 1/8" (3.00mm) diameter hole in the neck and a 3/16" (5mm) clearance hole in the body.
Assortie au carrelage:bravo:
Oui c'est vrai, j'avais même pas fait attention :oops2:
SYMPA!:bravo: