Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 967 réponses
  • 204 participants
  • 1 011 137 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
1411
Bon, petit truc qui me gêne quand même après 10 couches, j'ai remarqué que la peinture noire avait commencé à craqueler légèrement par endroits en dessous du verni, j'avais pourtant fait des essais avant...

Je vais peut-être espacer un peu les couches, en espérant que ça continue pas plus...

Edit : affaire résolue, il semblerait en fait que ce soit du au radiateur à côté de là où j'entrepose la guitare, parce que les craquelures sont seulement de son côté... Donc je la déplace un peu en espérant que ça continue toujours pas, par contre ça risque pas de partir non plus, heureusement que ça se voit pas beaucoup :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 17:37:58 ]

1412
Help !

je comptais m'occuper de mon projet de PB cet été mais chez Emma Music ils sont en rupture de sprays primaires/bouche-pore translucides :fache:

Du coup depuis la fermeture de eLuth je n'ai pas d'autre fournisseur, quelqu'un aurait-il une adresse où je puisse m'approvisionner en produits polluants ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1413
:bravo: http://www.luthimate.fr/fr/

C'est encore mieux si tu peux t'y déplacer; ils sont à Sens _
1414
Je flag ici, merci pour le partage les gars!
1415
Citation de Corbo-Billy :
:bravo: http://www.luthimate.fr/fr/

C'est encore mieux si tu peux t'y déplacer; ils sont à Sens _


J'ai acheté chez eux par correspondance. Mieux vaut leur téléphoner pour avoir des renseignements. Ils sont de très bon conseils, et très sympas.

Je recommande également !
1416
Mat et Mystyx, je renvois à mes deux posts beaucoup plus haut:

Premier post
Deuxième post

Oui, je sais, on devrait me mettre en post-it :-D :baisezmoilamainsilvousplait:

[ Dernière édition du message le 11/07/2016 à 20:49:08 ]

1417
Citation de Ykar :
Pour la France, j'ai laissé le site de Fred Guitar, mais je ne le recommande absolument pas. Je voulais leur passer une commande d'un peu moins de 400 € d'accastillage, leur ai envoyé trois mails via leur lien de contact, et je n'ai jamais eu aucune réponse (donc même pas l'occasion de m'engueuler avec eux). J'ai tout pris ailleurs, donc plus anti-commerciaux que ça, à mes yeux, ça n'existe pas. D'autres ont réussi, j'ignore comment.


Ils ne travaillent qu'avec des professionnels; ce qui inclue d'avoir un N° de SIRET et d'être inscrit à la Chambre de Commerce . Mais depuis tout ce temps, quelqu'un a du déjà te dire tout cela, j(imagine .
Sinon, merci pour la liste de tes sites . ;)
1418
Oui, ça m'a été dit... Sauf qu'il y a ici un AFien proche de Fred Guitar (qui? Je ne sais plus, mais il se reconnaitra et se manifestera sans doute), qui, sans SIRET ni inscription au RC, s'approvisionne chez eux.

Pour ce qui est de mes listes, elles devraient être remises à jour, le marché des fournisseurs en lutherie ayant eu tendance à beaucoup bouger ces temps derniers. Pour l'instant, pas le temps de m'y coller.
1419
Citation de Ykar :
Mat et Mystyx, je renvois à mes deux posts beaucoup plus haut:

Premier post
Deuxième post

Oui, je sais, on devrait me mettre en post-it :-D :baisezmoilamainsilvousplait:


x
Hors sujet :
Soit... Je vous baise la main ;-)
1420
x
Hors sujet :
:ptdr: