Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 654 réponses
- 208 participants
- 1 040 566 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Tom's7
Je vais peut-être espacer un peu les couches, en espérant que ça continue pas plus...
Edit : affaire résolue, il semblerait en fait que ce soit du au radiateur à côté de là où j'entrepose la guitare, parce que les craquelures sont seulement de son côté... Donc je la déplace un peu en espérant que ça continue toujours pas, par contre ça risque pas de partir non plus, heureusement que ça se voit pas beaucoup
[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 17:37:58 ]
kosmix
je comptais m'occuper de mon projet de PB cet été mais chez Emma Music ils sont en rupture de sprays primaires/bouche-pore translucides
Du coup depuis la fermeture de eLuth je n'ai pas d'autre fournisseur, quelqu'un aurait-il une adresse où je puisse m'approvisionner en produits polluants ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
C'est encore mieux si tu peux t'y déplacer; ils sont à Sens _
CreepingMat
W-Addict
http://www.luthimate.fr/fr/
C'est encore mieux si tu peux t'y déplacer; ils sont à Sens _
J'ai acheté chez eux par correspondance. Mieux vaut leur téléphoner pour avoir des renseignements. Ils sont de très bon conseils, et très sympas.
Je recommande également !
Anonyme
Premier post
Deuxième post
Oui, je sais, on devrait me mettre en post-it :baisezmoilamainsilvousplait:
[ Dernière édition du message le 11/07/2016 à 20:49:08 ]
Anonyme
Pour la France, j'ai laissé le site de Fred Guitar, mais je ne le recommande absolument pas. Je voulais leur passer une commande d'un peu moins de 400 € d'accastillage, leur ai envoyé trois mails via leur lien de contact, et je n'ai jamais eu aucune réponse (donc même pas l'occasion de m'engueuler avec eux). J'ai tout pris ailleurs, donc plus anti-commerciaux que ça, à mes yeux, ça n'existe pas. D'autres ont réussi, j'ignore comment.
Ils ne travaillent qu'avec des professionnels; ce qui inclue d'avoir un N° de SIRET et d'être inscrit à la Chambre de Commerce . Mais depuis tout ce temps, quelqu'un a du déjà te dire tout cela, j(imagine .
Sinon, merci pour la liste de tes sites .
Anonyme
Pour ce qui est de mes listes, elles devraient être remises à jour, le marché des fournisseurs en lutherie ayant eu tendance à beaucoup bouger ces temps derniers. Pour l'instant, pas le temps de m'y coller.
CreepingMat
Mat et Mystyx, je renvois à mes deux posts beaucoup plus haut:
Premier post
Deuxième post
Oui, je sais, on devrait me mettre en post-it :baisezmoilamainsilvousplait:
Soit... Je vous baise la main
- < Liste des sujets
- Charte