Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 655 réponses
  • 208 participants
  • 1 040 637 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
1301
Citation de KubryK :
La guitare pense beaucoup de la tête.

Signe d'intelligence, tu as fait un bon choix :bravo:
Sinon joli bleu ;)

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1302
Les SG ont la tête qui "pique" un peu vers le bas. On peut limiter le pb en plaçant le bouton de la sangle derrière le manche à l'endroit ou il est collé sur le corps.
Pour le chevalet c'est plus compliqué, tu risque de faire des éclats de bois en arrachant les inserts. Vaut mieux ne pas y toucher.
1303

Merci No One

J'ai bien peur effectivement que pour la tête qui penche, je ne peux pas faire grand chose...

J'ai fait hier soir iun test en repet.... ben c'est quand même pas terrible, ou il me reste pas mal de boulot. La guitare frise à certains endroits et pas d'autres, des fois c'est carement la note de la case d'apres qui sonne sans friser. Je trouve que les cordes sont hautes et ça frise quand mêm à certains endroits. Je me demande si je n'ai pas un probleme de linearité des frettes, mais je ne sais pas trop comment le vérifier. Des idées?

1304
Bonjour

Peut-être refaire un petit ponçage des frettes avec une cale à radius.

gratte grattounette.....

de la mizic

1305
avec un règle
1306

Citation de : KubryK

La guitare frise à certains endroits et pas d'autres, des fois c'est carement la note de la case d'apres qui sonne sans friser. Je trouve que les cordes sont hautes et ça frise quand mêm à certains endroits. Je me demande si je n'ai pas un probleme de linearité des frettes, mais je ne sais pas trop comment le vérifier. Des idées?

Bah, il existe des outils comme celui-ci pour arriver à tes fins ou alors aller voir un luthier .

1307

C'est pas mal ça! Je vais commencer par essayer d'aller vérifier le niveau de mes frettes

1308

Selma III : Zenith & Abyss (6 et 7 cordes)

Fournitures

The Abyss: 6 cordes, corps en frêne / table en loupe de marronier, manche en Wenge/ erable 5 plis.
The Abyss

A suivre, Zenith (7 cordes) : corps acajou / table en loupe de marronier du même morceau, que je vais coller cet après-midi.

1309

Les avancées du jour : deux tables collées et mises en forme... à suivre.

1310
Cool. :bravo:

Je flag ton bouleau.