Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 997 094 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
15101
15102
Citation de Laforet99 :
j'ai changé les férules avec la methode de la perceuse avec un foret qui a les memes dimension que la bague interieur de la ferules, perfecto! comme sur des roulette c'est passé, j'aurais pas cru.
Et du coup j'ai pu donc mette cette barre de ferule qui est vraiment la solution ideale pour masquer des trou qui pourai etre un peu imparfait ou mal aligné, ou dqui aurai des bords avec des aclat de peinture qui aurait sauté, c'est gros c'est large... si ya des trou mal aligné suffit de les agrandirs et la barre cachera tout ça.

Elle est super sympa cette petite guitare. Les micro par contre c'est pas terrible, c'est le seul truc d'origine que j'ai gardé... et ouai bon, ça va sauté tot ou tard.
J'aimerais bien testé les "gold foil" pickups, c'est a la mode.

5027224.jpg
5027221.jpg

J’aime beaucoup le côté plaque à la place des ferrules mais le fil de masse qui passe à l’arrière, là je dis non! Cela m’étonne même que personne n’ait remarqué… Désolé de pourrir le topic…
15103
c'est pas un fil de masse c'est juste un glitch de la photo, ya une rayure a cet endroit (pas faite par moi) et la photo la fait ressortir a mort je sais pas pk, en vrai elle se voit meme pas.
Et la tache sur mon rideau c'est mon gamin qui a cassé une tige du philodindron (plante) qui ya derriere et ça part pas a la machine...
15104
Pas grave la rayure. A la rigueur, pourquoi ne pas lui mettre un petit coup de noir..
15105
mais elle est noire, c'est la photo precedente qui a glitchée et a fait resortir cette rayure de facon disproportionnée!
5030047.jpg
15106
15107
Ah oui alors ! : c'est drôlement classe ce noir (que j'imaginais plutôt marron foncé) à bandes dorées ! :bave:



x
Hors sujet :
Je passe juste vous dire, au cas où; que Guitar n' blues fait des promos de 15% ces jours-ci.


=> Extrait de leur mail sur ma boîte (j'ai juste rectifié l'orthographe :facepalm: ) :

Citation :
"(...) remise de 15% sur tous les produits du site (produits en stock).

Cette offre est valable jusqu'à lundi 31 octobre à minuit.

Pour en profiter, taper simplement le code projet dans le panier.
Aucun minimum de commande n'est demandé ! "


ED./ Leur site : https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body/forums/t.464486,guitares-diy,post.11537872.html.

[ Dernière édition du message le 28/10/2022 à 17:42:36 ]

15108
oui j'ai eu çà aussi. Mais pour l'instant j'arrête le DIY

gratte grattounette.....

de la mizic

15109
Tant qu'on y est, un site espagnol, pas trop cher ...même avec les Frais de port
https://clandestineguitars.com/en/
Fouillez-y dedans, y'a des trucs très intéressants pour les DIYeurs
15110
oula oui effectivement ... j'aurais pas du cliquer

moi je garde mes sous pour me payer une 8 cordes harley benton a nowel ... ou une autre marque d'ailleurs

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 28/10/2022 à 21:41:34 ]