Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 655 réponses
  • 208 participants
  • 1 040 744 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
2021
Citation :
mais je pense meme pas que je vais la polir, elle me plait comme ça.

D'autant plus que maintenant que tu as tout monté dessus et qu'on l'a vue comme çà, on a hâte pour toi que les 1ers accords sonnent.

Pour le pote, quand je disais "des temps plus reculés" c'est 1993-1996 dans ces eaux là.

>babaorum
Planque ta gratte parce que des pois multicolores y'en a pas pour longtemps à les ajouter :mrg:

>el chupa
Ce serait lors d'une ou deux opérations de ponçage que tu aurais perdu ce millimètre qui t'occasionnait de la frisouille ?

gratte grattounette.....

de la mizic

2022
Citation de el :
Yo! Dans je crois avoir résolu le problème de pontets au « Max »! J’ai mis une cale avec un bout de PG, le pickguard va venir s’enchâsser autour donc ce ne sera pas trop visible... ´J’ai gagné un millimètre !!!guitares-electriques-solid-body-2944298.jpeg

Normalement c‘est plutôt dans le neck pocket qu’il faut un « shim » mais bon tant que ça marche :bravo:
2023
x
Hors sujet :
Citation de stratvinc :
punaise mais alors en 76 j'étais un privilégié d'avoir eu un vrai ampli guitare (10 W transo quand même) avec ma 1ere gratte

J'étais au lycée, javais acheté ma basse à un pote mais j'avais pas assez de sous pour me payer un ampli. Alors j'ai joué sur ma chaîne hifi quelques mois avant que mes parent m'offrent un 60W pour la Noël. Après on a monté notre premier groupe immédiatement. C'était atroce :mrg: :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2024
Citation de chandl3r^ :
Citation de el :
Yo! Dans je crois avoir résolu le problème de pontets au « Max »! J’ai mis une cale avec un bout de PG, le pickguard va venir s’enchâsser autour donc ce ne sera pas trop visible... ´J’ai gagné un millimètre !!!guitares-electriques-solid-body-2944298.jpeg

Oui c'esy sûr, mais hier j'ai déjà retouché un peu le neck pocket et franchement, vu les travaux réalisés dessus, je n'avais pas envie de le foirer...

Normalement c‘est plutôt dans le neck pocket qu’il faut un « shim » mais bon tant que ça marche :bravo:
2025
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Citation de stratvinc :
punaise mais alors en 76 j'étais un privilégié d'avoir eu un vrai ampli guitare (10 W transo quand même) avec ma 1ere gratte

J'étais au lycée, javais acheté ma basse à un pote mais j'avais pas assez de sous pour me payer un ampli. Alors j'ai joué sur ma chaîne hifi quelques mois avant que mes parent m'offrent un 60W pour la Noël. Après on a monté notre premier groupe immédiatement. C'était atroce :mrg: :facepalm:

x
Hors sujet :
Que de souvenirs! de mon coté, c'etait la chaine hifi des parents de ma petite copine de l'époque qui n'avait pas aimé ma copie de strat honner!! moi j'étais aux anges, ça saturait grave! avant de cramé...:mdr:

j'avais zero pédales, pas d'effets, et meme pas d'ampli....alors pour la premiere fois , je découvrais le son fuzz! et fuzzillais la chaine! ensuite j'ai eu mon premier ampli payé 200f, d'occazz un eversound 10w...a cette époque je m'accordais avec la tonalité du telephone....:mdr: ça nous rajeunis pô...

Laforet99:
Bravo! la teinte de ta télé est vache de bien, j'adore!:bravo::

Darkmouth!!!

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 01:10:15 ]

2026
Citation :
pour la premiere fois , je découvrais le son fuzz! et fuzzillais la chaine!

ça vient donc de là ce nom d'effet :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

2027
Salut, pouvez vous donner votre avis sur la présence ou pas de la plaque style Jbass... J’ai fait un gabarit de PG mais la partie potard ne m’a pas convaincu...guitares-electriques-2944494.jpeg
guitares-electriques-2944495.jpeg
2028
Sans la prise jack façon strat' c'était au poil, là ça fait AMHA un peu trop de ferraille dans le même coin. Il faudrait mettre le jack sur la plaque J.B. et utiliser un jack mâle coudé, mais du coup que faire de l'autre ??
2029
Ouai j’avais essayé une autre fois et le rendu était très différent....:facepalm:
Je me demande si je ne vais pas quand même mettre les deux plaques et mettre4 potards dessus ou 3 et un killswitch ???
2030
C'est un corps de strat au départ ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound