Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 655 réponses
- 208 participants
- 1 040 719 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Anonyme
(...) Là, ça fait bricolage.
Bricolé?!
Tu ne dois pas souvent te rendre sur GML pour considérer cela comme du bricolage!
sonicsnap
No Øne
S*ck my duck !
gojats
C'est pas encore ça niveau esthétique, à mon goût...
En parlant de Serge Teyssot-gay, il avait fait poser un Kahler à plat sur une Les-Paul Std.
Alternative intéressante, le luthier a joué sa vie en façonnant la cale qui épouse parfaitement le arch-top de la table !!
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
stratvinc
chevalet moche land
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Anonyme
Tu n'as sûrement pas vu non plus beaucoup de retours sur le tremolo Stestbar, et pourtant il a tous les avantages d'un FR sans tous ses défauts (de réglage comme esthétique).
Alors ce Tremking
Au rencard l'affreux Floyd Rose!
Le Bigsby c'est pour les amateurs de vintage à tout crin.
Vive ces nouveaux vibratos qui allient l'efficacité et l'esthétique!
Voic une gratte Melo Duende modèle Black Sword" faite pour Serge Teyssot Gay.
Une gratte typée Telecaster équipée d' un chevalet Stetsbar. Ce n' est pas moche.
Je n'aime pas du tout ce bloc chevalet / vibrato..
jeanseb85
La LP avec le floyd ça me va
Mais le vibrato de la TELE.... c'te barre tordue qui part en plein milieu
Par contre je me souviens d'avoir vu une Hasgström supersweede tremar avec les 3 P90. Et ben là, le vibrato n'est pas courant mais ça me mariait super bien
gratte grattounette.....
sonicsnap
Par contre, le Tremking, on l'a vu, il est joli. Reste toujours à savoir s'il permet le "dive-bombing".
Le Floyd Rose est donc en sursis.
gojats
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte