Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 006 196 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
1731
Citation de dana12 :
(...) Là, ça fait bricolage.


Bricolé?!
Tu ne dois pas souvent te rendre sur GML pour considérer cela comme du bricolage! :mrg:
1732
1733
Je crois que c'est ici qu'on parlait de vente à distance, apparemment guitar n' blues à rouvert son site.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1734
+1 Dana.
C'est pas encore ça niveau esthétique, à mon goût...

En parlant de Serge Teyssot-gay, il avait fait poser un Kahler à plat sur une Les-Paul Std.
Alternative intéressante, le luthier a joué sa vie en façonnant la cale qui épouse parfaitement le arch-top de la table !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1735
vous avez ouvert un nouveau sujet ?
chevalet moche land :?!:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1736
Citation de Max_Onhoff :
Tu n'as sûrement pas vu non plus beaucoup de retours sur le tremolo Stestbar, et pourtant il a tous les avantages d'un FR sans tous ses défauts (de réglage comme esthétique).

Alors ce Tremking :noidea:



Citation de sonicsnap :
Au rencard l'affreux Floyd Rose! :bravo:

Citation de sonicsnap :
Le Bigsby c'est pour les amateurs de vintage à tout crin.
Vive ces nouveaux vibratos qui allient l'efficacité et l'esthétique!

Citation de spit :
Voic une gratte Melo Duende modèle Black Sword" faite pour Serge Teyssot Gay.
Une gratte typée Telecaster équipée d' un chevalet Stetsbar. Ce n' est pas moche.

Citation de sonicsnap :
Je n'aime pas du tout ce bloc chevalet / vibrato..


:facepalm::bravo:
1737
Je viens de regarder à quoi ressemble une Kingpin 2 et là je dis bravo à Gojats ! Belle association :bravo:

La LP avec le floyd ça me va

Mais le vibrato de la TELE.... c'te barre tordue qui part en plein milieu :facepalm: :fleche:
Par contre je me souviens d'avoir vu une Hasgström supersweede tremar avec les 3 P90. Et ben là, le vibrato n'est pas courant mais ça me mariait super bien :bave::bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

1738
spit on shit > Ben oui, c'est un fait, si c'est ça le Stetsbar, c'est, esthétiquement, très décevant.

Par contre, le Tremking, on l'a vu, il est joli. Reste toujours à savoir s'il permet le "dive-bombing".

Le Floyd Rose est donc en sursis.
1739
Plus discret le Tremking sur une télé !

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1740
Pas à tortiller, il est vraiment bien ce vibrato! Et il permet, comme on le voit vers 2'30, d'assez belles variations.