Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 235 réponses
  • 211 participants
  • 1 066 389 vues
  • 231 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
1741
Hello,
Je rebondis juste sur le sujet autour du bigsby.

Pour avoir pratiqué plusieurs types de vibrato (strat, floyd), je trouve que hormis le look vraiment cool, il a le grand avantage d'avoir moins d'effet de bend sur les autres cordes lorsque je bend une corde. (Ex: je bende la corde de sol, l'effet va beaucoup moins se faire sentir sur les autres cordes qu'avec un vibrato strat par exemple)
1742
Je milite pour la réhabilitation du Bigsby ! :oops2:
guitares-electriques-solid-body-2937138.jpg
1743
1744
je pense plutôt qu'il a voulu dire que vu la rigidité du bestiau quand on fait un bend sur une corde l'effort ne fait pas bouger le bigsby et du coup les autres cordes ne sont pas affectées par le bend
mais je peux mal interpréter :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1745
1746
Effectivement, je n'ai pas été très clair, c'est pour ça que j'ai mis un exemple entre parenthèses
Comme le dit Stravinc, je pense que c'est dû à la rigidité du système.
1747
Vu le fonctionnement du Bigsby il bougera beaucoup moins que les autres vibrato lors d'un bend.
Les autres ont tendance a remonter, surtout si le vibrato est flottant.
1748
Effectivement Johnny je viens de le regarder sur le floyd (ou associé) de ma Yamaha mais c'est pas énorme non plus

gratte grattounette.....

de la mizic

1749
L'illustration du Stesbar au travers d'une photo de Télé, c'est moche et petit :mrg:. La Télé, avec son chevalet/cordier/cuvette, c'est le pire écrin pour accueillir un vibrato quel qu'il soit, même un modèle qui serait esthétique... Pas pour rien que Fender a cherché à cacher cette horreur en la couvrant d'un cendrier amovible :bravo:
1750
Citation :
La Télé, avec son chevalet/cordier/cuvette

Depuis ils les font tout plats...:clin: toujours aussi encombrants, mais ce chevalet et son micro intégré sont en grande partie responsables du "son Télé", c'est plus pratique et moins moche. Ou alors il faut mettre le capot mais on ne peut plus bloquer les cordes sous la paume.