Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 235 réponses
- 211 participants
- 1 066 389 vues
- 231 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Power Bibi
Je rebondis juste sur le sujet autour du bigsby.
Pour avoir pratiqué plusieurs types de vibrato (strat, floyd), je trouve que hormis le look vraiment cool, il a le grand avantage d'avoir moins d'effet de bend sur les autres cordes lorsque je bend une corde. (Ex: je bende la corde de sol, l'effet va beaucoup moins se faire sentir sur les autres cordes qu'avec un vibrato strat par exemple)
Power Bibi
sonicsnap
stratvinc
mais je peux mal interpréter
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
sonicsnap
Power Bibi
Comme le dit Stravinc, je pense que c'est dû à la rigidité du système.
JohnnyG
Les autres ont tendance a remonter, surtout si le vibrato est flottant.
jeanseb85
gratte grattounette.....
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Desmodue
La Télé, avec son chevalet/cordier/cuvette
Depuis ils les font tout plats... toujours aussi encombrants, mais ce chevalet et son micro intégré sont en grande partie responsables du "son Télé", c'est plus pratique et moins moche. Ou alors il faut mettre le capot mais on ne peut plus bloquer les cordes sous la paume.
- < Liste des sujets
- Charte