Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Hello,
Je rebondis juste sur le sujet autour du bigsby.
Pour avoir pratiqué plusieurs types de vibrato (strat, floyd), je trouve que hormis le look vraiment cool, il a le grand avantage d'avoir moins d'effet de bend sur les autres cordes lorsque je bend une corde. (Ex: je bende la corde de sol, l'effet va beaucoup moins se faire sentir sur les autres cordes qu'avec un vibrato strat par exemple)
1
Power Bibi
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1742Posté le 01/04/2020 à 18:45:52
Je milite pour la réhabilitation du Bigsby !
2
sonicsnap
89748
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
1743Posté le 01/04/2020 à 18:52:21
Le Bigsby pourrait n'agir que sur une corde? C'est surprenant.
je pense plutôt qu'il a voulu dire que vu la rigidité du bestiau quand on fait un bend sur une corde l'effort ne fait pas bouger le bigsby et du coup les autres cordes ne sont pas affectées par le bend
mais je peux mal interpréter
0
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Effectivement, je n'ai pas été très clair, c'est pour ça que j'ai mis un exemple entre parenthèses
Comme le dit Stravinc, je pense que c'est dû à la rigidité du système.
0
JohnnyG
10771
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
1747Posté le 01/04/2020 à 21:02:04
Vu le fonctionnement du Bigsby il bougera beaucoup moins que les autres vibrato lors d'un bend.
Les autres ont tendance a remonter, surtout si le vibrato est flottant.
0
jeanseb85
16981
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1748Posté le 02/04/2020 à 06:34:50
Effectivement Johnny je viens de le regarder sur le floyd (ou associé) de ma Yamaha mais c'est pas énorme non plus
L'illustration du Stesbar au travers d'une photo de Télé, c'est moche et petit . La Télé, avec son chevalet/cordier/cuvette, c'est le pire écrin pour accueillir un vibrato quel qu'il soit, même un modèle qui serait esthétique... Pas pour rien que Fender a cherché à cacher cette horreur en la couvrant d'un cendrier amovible
Depuis ils les font tout plats... toujours aussi encombrants, mais ce chevalet et son micro intégré sont en grande partie responsables du "son Télé", c'est plus pratique et moins moche. Ou alors il faut mettre le capot mais on ne peut plus bloquer les cordes sous la paume.