Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 006 171 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
1831
chandl3r^ > Ce n'est malheureusement pas demain la veille que je me lancerai dans la construction d'une guitare dans mon logement de 30 mètres carrés encombré d'un innommable fouillis. Ça ne m'empêche pas de rêver en suivant ce que font les autres.
1832
sincèrement se monter un Kit Thomann c'est vraiment jouissif
mon premier une strat ben c'était un coup d'essai
quelques défauts de réalisation surtout au niveau peinture mais j'en ai fait cadeau à mon fiston
ça m'a permis de me faire la Tele après et j'en suis vraiment très fier

et je pense fortement à m'en reprendre un

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1833
Citation de sonicsnap :
chandl3r^ > Ce n'est malheureusement pas demain la veille que je me lancerai dans la construction d'une guitare dans mon logement de 30 mètres carrés encombré d'un innommable fouillis. Ça ne m'empêche pas de rêver en suivant ce que font les autres.


Je m'est trompé, je pensais à jeangus :facepalm:
1834
1835
Citation de Wham :
Quand je vous lis je bave d'admiration, et pas qu'un peu. Je suis du genre perfectionniste dans ce que j'entreprends. Mais problème; j'ai deux pieds gauche à la place des mains (j'ai réussi à m'électrocuter 2 fois en posant un lustre, dans la même journée).
Pourtant ça ne tenterait bien, mais j'aurais trop peur de foirer.


Franchement à 80 balles le kit tu risques quoi ? Tu te seras occupé un certain nombre d'heures, heures qui te feront toujours une expérience de plus. Ce n'est pas pire que de s'acheter un nouveau JV triple A. Ah si au pire tu risques d'être fier de toi et de t'être fait un instrument vraiment unique. Perso je viens de commander un kit LP et de la true oil, adviendra ce que pourra. (Moi j'ai des palmes à la places des mains).
1836
affaire à suivre donc :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1837
Citation :
j'ai réussi à m'électrocuter 2 fois en posant un lustre, dans la même journée).


Il fallait couper le courant :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1838
Citation de j-skellington :
Citation de Wham :
Quand je vous lis je bave d'admiration, et pas qu'un peu. Je suis du genre perfectionniste dans ce que j'entreprends. Mais problème; j'ai deux pieds gauche à la place des mains (j'ai réussi à m'électrocuter 2 fois en posant un lustre, dans la même journée).
Pourtant ça ne tenterait bien, mais j'aurais trop peur de foirer.


Franchement à 80 balles le kit tu risques quoi ? Tu te seras occupé un certain nombre d'heures, heures qui te feront toujours une expérience de plus. Ce n'est pas pire que de s'acheter un nouveau JV triple A. Ah si au pire tu risques d'être fier de toi et de t'être fait un instrument vraiment unique. Perso je viens de commander un kit LP et de la true oil, adviendra ce que pourra. (Moi j'ai des palmes à la places des mains).


Tu as acheté ou le tru oil ?
1839
j'ai commandé de la colle a bois et j'ai des alumette qui boucheron le trou, mais je me demande de quel bois est fait la guitare, il est byzarre, on dirai un truc exotique, pourtant a 79 euro je doute qu'ils aient mis du bois precieux.
Mais il a l'air dur et certain trou son mal aligné de tres j'ai peur qu'en perçant le bois plus du me fasse devié et que je retombe dans le bois mou de pin d'alumette...

ça va etre un massacre.
1840
Sur Ebay à 17 bales le flacon.