Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 154 réponses
  • 201 participants
  • 949 560 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
1711
La question des metalleux n' était pas abordée, mais puisque tu l' abordes, la question est légitime ( en bon bon vieux métalleux que tu es... :mrg: ) ... :clin:


[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 15:11:26 ]

1712
Citation de gojats :
Hugh ! Pour clôturer mon aventure "Jaune" un petit son, avec les moyens de bord toussa... :


ce son ! :bave:

je confirme I become a jealous guy :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1713
1714
On a pas bcp d'info sur ce tremking, aussi je trouve ça curieux, si le systeme est aussi efficace et précis que ça, pourquoi n'est il pas plus populaire?

A part quelques videos youtube et infos sur le montage, aucun avis utilisateur de part chez nous... aussi , je trouve que c'est un peu abusé que de vendre le gabarit de fraisage a part...(voir sur le site TREMKING) pour ce tarif, ils pourraient l'inclure dans le kit.

Si je trouve plus d'info quant au capacités de remplacer un floyd (que je trouve vraiment naze visuellement) par ce tremolo, si le Tremking peu "divebomber" tout comme un floyd tout en tenant l'accordage, ce serait le paradis..je le monterai sans hesiter...

je poursuis mes investigations

Darkmouth!!!

1715
Tu n'as sûrement pas vu non plus beaucoup de retours sur le tremolo Stestbar, et pourtant il a tous les avantages d'un FR sans tous ses défauts (de réglage comme esthétique).

Alors ce Tremking :noidea:

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 20:58:01 ]

1716
1717
Oui et vive les Bigsby ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1718
Citation :
Oui et vive les Bigsby !

Horreur...:facepalm:
1719
Le Bigsby c'est pour les amateurs de vintage à tout crin.
Vive ces nouveaux vibratos qui allient l'efficacité et l'esthétique!
1720
C'était pour rigoler je déteste au moins autant les Bigsby que les Floyd Rose sur le plan de l'esthétique :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?