Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 460 réponses
- 207 participants
- 1 032 290 vues
- 228 followers
KubryK
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
2251 Posté le 27/04/2020 à 16:53:59
Ma vie ne sera plus jamais la même!
Bon, semaine prochaine:
Un toast de pain légèrement grillé tartiné de moelle et généreusement poivré le dimanche.
Remplacement des sillets de toutes mes grattes le reste de la semaine (y'en a quelques-unes).
Bon, semaine prochaine:
Un toast de pain légèrement grillé tartiné de moelle et généreusement poivré le dimanche.
Remplacement des sillets de toutes mes grattes le reste de la semaine (y'en a quelques-unes).
jeanseb85
16873
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2252 Posté le 27/04/2020 à 21:19:18
pour ma part, à défaut de ce putain d'os disparu, je l'ai taillé dans ce plastique blanc que les tourneurs/fraiseurs appellent ERTALON. peut-être un peu trop tendre (on verra avec le temps) mais avec la pointe crantée qui fait office de frette zéro.....
gratte grattounette.....
kosmix
45884
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2253 Posté le 28/04/2020 à 02:14:52
Je crois que j'ai toujours eu que des sillets en plastoc. Bon vu mon niveau ça suffit largement.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Laforet99
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
2254 Posté le 29/04/2020 à 13:44:33
salut les amigos
suite de mes aventures.
je poursuis mes cours de guitare sur Fender Play, je sais joué "hey joe"! enfin pas la version de hendrix hein.
Et j'ai aussi pris un vrai prof a 33€ de l'heure... je commence Samedi prochain.
Mon second kit guitar a pas bcp avancé, je ponçais lentenent mais surement, et la j'ai fait les grand trou derriere pour foutre les ferule, et comme prevu c'est bien aligné meme si certain petit trous du devant sortait mal aligné sur le derriere.
Prochaine etape j'agrandis les defonce micro pour y foutre des double coil.
suite de mes aventures.
je poursuis mes cours de guitare sur Fender Play, je sais joué "hey joe"! enfin pas la version de hendrix hein.
Et j'ai aussi pris un vrai prof a 33€ de l'heure... je commence Samedi prochain.
Mon second kit guitar a pas bcp avancé, je ponçais lentenent mais surement, et la j'ai fait les grand trou derriere pour foutre les ferule, et comme prevu c'est bien aligné meme si certain petit trous du devant sortait mal aligné sur le derriere.
Prochaine etape j'agrandis les defonce micro pour y foutre des double coil.
sonicsnap
84311
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2255 Posté le 29/04/2020 à 14:14:51
Laforet > Dans les guitares à cordes traversantes, c'est souvent que les trous au dos ne sont pas parfaitement alignés. Tu t'en sors bien. Bravo pour tes progrès à la guitare! J'imagine que tu dois avoir un peu mal aux doigts? Si oui, ça passera vite.
jeanseb85
16873
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2256 Posté le 29/04/2020 à 17:13:57
bravo pour un tel résultat avec les moyens du bord
>sonic
pour avoir les trous correctement alignés je ne vois que la commande numérique. ou alors peut-être la perceuse à colonne mais faut vraiment être sûr de son matériel.
>sonic
pour avoir les trous correctement alignés je ne vois que la commande numérique. ou alors peut-être la perceuse à colonne mais faut vraiment être sûr de son matériel.
gratte grattounette.....
Laforet99
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
2257 Posté le 29/04/2020 à 18:53:18
Alors pour les trous alignés j'ai fait un guide avec une plaque de metal, j'ai bien fait les trous apres avoir imprimé un template trouvé sur internet, ensuite j'ai fait la plaque de metal et je l'ai ensuite skotché sur la guitare au bon endroit....y'avait plus qu'a percé, c'est sortit niquel.
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
2258 Posté le 29/04/2020 à 18:57:35
Tu as fait ça avec une colonne ?
Sur ma Telesquibronitaster j'ai pour l'instant les cordes au chevalet... n'ayant pas de colonne j'ai pas osé percer, mais c'est quand même couillon de se priver de cordes traversantes
Sur ma Telesquibronitaster j'ai pour l'instant les cordes au chevalet... n'ayant pas de colonne j'ai pas osé percer, mais c'est quand même couillon de se priver de cordes traversantes
Laforet99
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
2259 Posté le 29/04/2020 à 19:55:06
non a la perçeuse normale.
jeanseb85
16873
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2260 Posté le 29/04/2020 à 20:47:16
ben chapeau