Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 058 réponses
  • 204 participants
  • 1 016 158 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
2251
Ma vie ne sera plus jamais la même!
Bon, semaine prochaine:
Un toast de pain légèrement grillé tartiné de moelle et généreusement poivré le dimanche.
Remplacement des sillets de toutes mes grattes le reste de la semaine (y'en a quelques-unes).
:bave:
2252
pour ma part, à défaut de ce putain d'os disparu, je l'ai taillé dans ce plastique blanc que les tourneurs/fraiseurs appellent ERTALON. peut-être un peu trop tendre (on verra avec le temps) mais avec la pointe crantée qui fait office de frette zéro.....

gratte grattounette.....

de la mizic

2253
Je crois que j'ai toujours eu que des sillets en plastoc. Bon vu mon niveau ça suffit largement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2254
salut les amigos

suite de mes aventures.
je poursuis mes cours de guitare sur Fender Play, je sais joué "hey joe"! enfin pas la version de hendrix hein.
Et j'ai aussi pris un vrai prof a 33€ de l'heure... je commence Samedi prochain.

Mon second kit guitar a pas bcp avancé, je ponçais lentenent mais surement, et la j'ai fait les grand trou derriere pour foutre les ferule, et comme prevu c'est bien aligné meme si certain petit trous du devant sortait mal aligné sur le derriere.
guitares-electriques-solid-body-2953710.jpg

Prochaine etape j'agrandis les defonce micro pour y foutre des double coil.
2255
Laforet > Dans les guitares à cordes traversantes, c'est souvent que les trous au dos ne sont pas parfaitement alignés. Tu t'en sors bien. Bravo pour tes progrès à la guitare! J'imagine que tu dois avoir un peu mal aux doigts? Si oui, ça passera vite.
2256
bravo pour un tel résultat avec les moyens du bord :clin:

>sonic
pour avoir les trous correctement alignés je ne vois que la commande numérique. ou alors peut-être la perceuse à colonne mais faut vraiment être sûr de son matériel.

gratte grattounette.....

de la mizic

2257
Alors pour les trous alignés j'ai fait un guide avec une plaque de metal, j'ai bien fait les trous apres avoir imprimé un template trouvé sur internet, ensuite j'ai fait la plaque de metal et je l'ai ensuite skotché sur la guitare au bon endroit....y'avait plus qu'a percé, c'est sortit niquel.
2258
Tu as fait ça avec une colonne ?
Sur ma Telesquibronitaster j'ai pour l'instant les cordes au chevalet... n'ayant pas de colonne j'ai pas osé percer, mais c'est quand même couillon de se priver de cordes traversantes
2259
non a la perçeuse normale.

2260
ben chapeau :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic