Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 986 réponses
  • 204 participants
  • 1 011 891 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
18051
Entre le look et le remplacement des micros c'est pas la même limonade !
Vous aviez dit thinline ?
5973148.jpg
18052
Une Thinline, c'est bien joli et plus léger car il y a un peu de bois en moins. Mais j'imagine que ça ne change rien au son..
18053
Bon les MEC des Rockbass c'est passif à 100%, tu peux coller tout le scotch que tu veux, même si perso je ne ferais pas ça à cause de l'adhésif qui devient une sacré merde avec l'âge et l'humidité des mains, ça poissera et ça se décollera immanquablement. Faut peindre. Mais ça va c'est pas trop compliqué à peindre...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
18054
Merci, XbmK !

Je vais réfléchir pour de la peinture...

En attendant, même si je tiens bien compte de tes efficientes remarques, je vais y coller un peu de Gaffer, quitte à le remplacer régulièrement.
Avec une bobine de 25m x 40mm de large (achetée mi-prix en promo !), j'en ai bien pour 100 ans devant moi :mrg:

Et veillerai systématiquement au grain...

Merci encore; merci à tous !


18055
Je valide pour le look noir + orange :bravo:

Je ne pense pas que le gaffer pose problème. En tous cas aucun problème niveau son, quant à l'action à moins qu'elle soit réglée à 2 mm des micros je ne pense pas qu'il y ait de souci.
Avec le temps le gaffer va peut-être se détériorer mais il suffira de l'enlever et de nettoyer les éventuels restes de colle au white spirit (surtout pas à l'acétone ! :clin:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/02/2024 à 19:49:13 ]

18056
Si tu veux les peindre, une piste à considérer serait le ponçage préliminaire. Ça peut être une plaie de peindre le plastique, il faut vraiment une bonne préparation et une peinture adaptée.

Je ne sais pas en quoi sont les coques, probablement de l'ABS. Donc la première mission va être de trouver une peinture qui tiendra bien sur ce matériau. Certaines ont un comportement "auto lissant", un peu comme les peintures à maquette. Le rendu peut être très sympa.

Mais vraiment : la phase de préparation et de dégraissage du support est cruciale.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18057
Il y a des primaires spécial plastique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18058
Oui !
Et il faut bien choisir la teinte de la primaire. Pour du orange, ça peut être le gris qui fonctionne le mieux.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18059
Vos échanges me ravissent et me donnent des ailes !

Merci pour ces précieux conseils, que je conserve bien au chaud.

x
Hors sujet :
Noir et orange, c'est vrai que ça le fait, kosmix ! :bravo:
18060
oh bah je vais avoir du boulot dans pas longtemps ... mon père qui passe a l'improviste a la maison tout a l'heure ... "oh tiens je t'ai ramené ton cadeau de noel !!!" queuhoi ??? mais quoi qu'il dit ??

en fait un pote a lui vidait sa barraque et foutait des trucs a la benne. et mon père a récupéré une pelle qu'il vient de me refiler :D bon ça a l'air d'etre de la gratte bon marché, mais on refuse pas un cadeau non mais !!! ça tombe bien il me manquait une gratte pour de l'accordage standard ^^

bon evidemment, toute l'electronique va virer vu que y'a rien qui fonctionne. vais acheter un pickguard neuf et lui greffer mon seymour duncan AHB-1 qui traine. bon faut que je baisse le sillet et que je règle tout ça et ça sera ptet jouable ^^

et voici une formibable rockwood LX100G

5973320.jpg


Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28