Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques Solid Body

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 24 281 réponses
  • 223 participants
  • 1 280 512 vues
  • 232 followers
Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
Ce qui se passe pour traverser ensuite les couches de vernis c'est que suivant la vitesse de rotation du pad de polissage, l'on a tendance à chauffer le vernis puis à le traverser .
D'où l'importance des vitesses de rotation afin d'éviter cela et bien sûr le polissage trop énergique .
  • Hey!
1 réaction
  • el chupacabre
Je peins à l’acrylique automobile, en spray, sur ma terrasse :oops2:

Effectivement j’ai toujours l’impression d’en mettre trop, peur des coulures donc j’arrête après 3 couches.

Encore beaucoup de pratique à parfaire

J’avais en référence la vidéo de Stewmac avec les types de Driftwood qui font une finition au spray nitro. 20 couches de vernis je crois. Franchement la flemme ! Un jour j’aurais un pistolet et une cabine

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Citation :
un pistolet et une cabine

Pas bien réveillé, javé lu "pistolet et carabine" :facepalm:

En tout cas elle est racée, Pola', ta guitare avec "les bandes qui vont vite".
Au reste, c'est comme pour Chupa et ses 3 side-dots : c'est fait exprès si tes deux bandes sont de largeurs différentes : tu y gagnes en aérodynamique dans les virages et ça te plaque au sol malgré les effets planants :oops2:

Je ne l’explique pas. J’ai du faire le masquage à l’apéro

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Citation de Polaroil :
Un jour j’aurais un pistolet et une cabine

Et un compresseur ...
Citation de BingoTheKid :
Ce qui se passe pour traverser ensuite les couches de vernis c'est que suivant la vitesse de rotation du pad de polissage, l'on a tendance à chauffer le vernis puis à le traverser .
D'où l'importance des vitesses de rotation afin d'éviter cela et bien sûr le polissage trop énergique .

La il était plus question de traverser à l’étape du poncage, pas du polissage.

Rock'n'Roll Is Dead