Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 392 réponses
  • 211 participants
  • 1 077 000 vues
  • 230 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
18521
Le push pull volume aurait été plus intéressant en inversion de phase je pense, pour qu'en mode splitté ça fasse un genre de position intermédiaire style strat! Parce que la les HB en serie, ca va servir qu'une seule fois :oops2:

Citation de xbassman_K :
D'ailleurs je vous conseille le visionnage de la video de Jipihorn sur YT à propos de l'électronique de la guitare, certes un peu longue mais très instructive, où il explique surtout l'influence des condensateurs, en tordant le coup à toutes les idées reçues au passage, mais il parle aussi du choix des potards.

Il tord le cou un peu trop facilement à Didier Duboscq aussi...

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 06/03/2024 à 14:28:58 ]

18522
Bah que ce soit Didier Duboscq ou un autre ne change pas l'intérêt d'exposer et de séparer ce qui est factuel et ce qui relève du domaine des croyances et autres légendes urbaines. C'est tombé sur ce gars là, mais ça aurait pu tomber sur bon nombre de luthiers. Perso j'en connais plusieurs qui répandent des croyances sans aucun fondement scientifique, juste un avis péremptoire basé sur leur propre auto-persuasion. Et puis ça tombe bien en plus, comme par un heureux hasard les bidules qui sonnent soit disant mieux, coûtent nettement plus cher... Quand le même Didier Duboscq explique qu'il vend des Orange Drop à plus de 10 balles, ou des Mallory Mustard à 6 balles, je pouffe car c'est limite de l'escroquerie... C'est quoi sa marge sur ces trucs là ? 300% ? Moi qui en monte à longueur de temps, je connais très bien le prix de ces petites choses au prix de gros (par paquet de 50, on ne vas pas me dire que ce luthier les achète à l'unité hein ?). Perso, je les vends encore et toujours au prix coutant, vouloir faire de l'argent là dessus est très pingre je trouve. Une Mallory 22nF c'est en gros 1,50€, j'aurais honte de vendre ça 6 balles perso, et encore moins en enveloppant ça dans un discours ésotérique.

釘を駆動するための4つの文字列

18523
Citation de Honey'S :
Parce que la les HB en serie, ca va servir qu'une seule fois :oops2:

Et pourquoi donc? En fait je ne sais pas ce que ça procure de mettre les micros en série. Juste plus de puissance?
18524
Ça fonctionne très bien avec les petits Lipstick anémiques des Danelectro, beaucoup moins avec des micros plus puissants et plus charnus dans le grave… Plus puissant, mais aussi plus baveux dans le bas… Indigeste !

... AF ON, NO Audio out...

18525
Non je parle pas du speech sur les condos mais de tout ce qui suit, jusqu'à sa manière de souder etc... Ça fait un peu procès je trouve mais bon...

Citation de sonicsnap :
Citation de Honey'S :
Parce que la les HB en serie, ca va servir qu'une seule fois :oops2:

Et pourquoi donc? En fait je ne sais pas ce que ça procure de mettre les micros en série. Juste plus de puissance?

Ça va surtout être hyper brouillon en fait. Après ça peut être intéressant sur du son crade au bottleneck j'imagine... Mais à mon avis moins intéressant qu'une inversion de phase.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 06/03/2024 à 17:35:17 ]

18526
Bon. Ben on va voir ça.. Cela dit des HB branchés comme des "2 et 4" de Strato, ça peut être intéressant, c'est vrai..

[ Dernière édition du message le 06/03/2024 à 18:13:18 ]

18527
Oui mais splittés du coup!

Rock'n'Roll Is Dead

18528
Et du série hors-phase, c’est très bon !

... AF ON, NO Audio out...

18529
Vous me perdez, là, je ne comprends plus rien, si j'ai jamais compris quoi que ce soit... :facepalm:

Jamais plus fort qu'à fond!

18530
Citation :

C'est intéressant dans certains cas sur des humbuckers splittables. On prend une bobine du micro neck et on la met en série avec une bobine du micro bridge.
Il y en a à qui ça plaît. De mémoire, j'avais un truc du même goût sur une Ibanez EGEN8. Est-ce que je m'en suis beaucoup servi ? Impossible de m'en souvenir. C'est probablement parce que ça ne m'a pas marqué plus que ça.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.